10 photos
Voir le diapo
Fini Castle sur France 2. Après la fin de la saison 5 de la série avec Nathan Fillion et Stana Katic, la chaîne mise sur Broadchurch, série britannique avec David Tennant. Enquête policière, casting brillant, le show a tout pour plaire. Découvrez 5 raisons de craquer.

Dans le monde des séries, certains réussissent mieux à tirer leur épingle du jeu que d'autres. Si on connaît bien les séries américaines, les séries européennes aussi cartonnent. En plus de la France (avec Les Revenants ou Braquo) et du Danemark (avec The Killing ou Borgen), l'Angleterre regorge aussi de petits bijoux. Après Call the Midwife diffusé sur D8 depuis vendredi, place cette semaine à Broadchurch.

1. Une enquête policière passionnante

Broadchurch, c'est avant-tout une enquête policière, celle entourant le meurtre de Danny, un jeune garçon de 11 ans. Petite ville sans histoire où tout le monde se connaît, Broadchurch va être touché de plein fouet par cette mort et l'enquête qui va suivre. C'est l'inspecteur Alec Hardy, nouvel arrivant en ville, qui va être en charge de résoudre ce crime. Face à lui, on retrouve Ellie Miller (Olivia Colman) qui a un lien avec la famille du jeune garçon décédé.

2. David Tennant, David Tennant et David Tennant

Encore une fois, l'acteur écossais David Tennant brille avec un rôle pourtant bien différent de celui qui l'a fait connaître du grand public. Après Doctor Who, il incarne avec brio le rôle d'Alec Hardy, nouvel arrivant en ville et qui va devoir découvrir qui a tué le jeune Danny.

3. Une série britannique comme on les aime

Porté par de nombreuses séries tant addictives que brillantes, le modèle britannique n'a pas à rougir. Broadchurch est un nouvel exemple de cette touche so Bristish que l'on a déjà adoré avec Sherlock ou Utopia qui aura peut-être bientôt son remake américain sur HBO. Broadchurch n'est d'ailleurs pas passé inaperçu en Angleterre où 7,8 millions de téléspectateurs ont suivi quotidiennement la série sur ITV.

4. Une ambiance singulière

Autre force de Broadchurch, son ambiance très particulière. Petite ville d'Angleterre située au bord de la côte, la ville de Broadchurch ne ressemble en rien à ce que l'on peut connaître. Ambiance pesante, enquête parfois abandonnée au profit d'une exploration plus psychologique des personnages, Broadchurch vous rend très vite addict au film de ses 8 épisodes.

5. Un remake US déjà en route

Les Américains savent reconnaître les séries étrangères à fort potentiel. Après The Bridge (également rejouée en France avec Tunnel) ou bientôt Les Revenants, Broadchurch aura aussi droit à sa version US. Surprise, c'est David Tennant qui reprendra son rôle dans Gracepoint pour la FOX. L'actrice Anna Gunn, vue dans Breaking Bad, sera également au casting. Vous pouvez découvrir la première image de ce remake dans notre diaporama.

Broadchurch, tous les lundis à 20h45 sur France 2.

David Tennant
Good Omens : une série "folle, drôle et tragique" à ne pas manquer sur Amazon Prime Video
Broadchurch saison 2 : David Tennant et tous les autres de retour
Broadchurch saison 2 : David Tennant absent de la suite ?
Broadchurch sur France 2 : 5 raisons de craquer pour la série de David Tennant
voir toutes les news de David Tennant Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème