La série de Canal+ Les Revenants traverse les frontières. Tandis que la série a été diffusée avec succès en Angleterre et sera bientôt programmée au Canada et en Australie, elle fera aussi l'objet d'un remake américain puisque le concept a été acquis par la chaîne A&E. De quoi nous faire patienter avant la saison 2.

C'est le site spécialisé Deadline qui a dévoilé l'information. Diffusée en France en novembre 2012, Les Revenants avait reçu un très bon accueil de la part des abonnés de Canal+ puisqu'environ 1,4 millions de personnes ont suivi la première saison. Si nous allons devoir patienter pour découvrir la suite, la chaîne A&E qui diffuse Bates Motel va adapter la série.

Une adaptation US officielle

Le public américain étant réfractaire au sous-titrage, c'est donc une version US de la série, intitulée The Returned en anglais, qui sera prochainement produite pour la chaîne. A la barre, un ancien scénariste de Lost et créateur de Bates Motel : Craig Cuse. Pour l'instant, aucune date de tournage ou même de diffusion n'a été annoncée.

Une autre série dans la veine des Revenants arrive

Si Les Revenants auront donc son remake officiel, A&E ayant acheté les droits de la série de Fabrice Gobert, une autre série va largement s'inspirer du show à succès de Canal+. En 2014, ABC diffusera ainsi Resurrection avec Omar Epps (Dr House). Dans cette série, nous assisterons aussi aux retours des habitants d'une ville, morts depuis des années.

La saison 2 en 2014

Quant aux Revenants, il va falloir faire preuve de patience avant de les retrouver à l'antenne de Canal+. La saison 2 ne devrait en effet pas être diffusée avant l'automne 2014. Le temps va nous sembler très long.

Les Revenants
Les Revenants saison 2 : tournage et nouvel acteur annoncés
Les Revenants : un remake américain avant la saison 2
Les Revenants : la série de Canal+ primée aux International Emmy Awards 2013
Les Revenants : un remake américain en approche
voir toutes les news de Les Revenants Découvrir plus d'articles