Voici une nouvelle qui devrait ravir Canal+ et ses téléspectateurs. Alors que la chaîne cryptée diffusait hier soir les deux premiers épisodes de sa nouvelle série intitulée Les Revenants, celle-ci a semble-t-il conquis les français. En effet, la série a réalisé de très bonnes audiences, battant presque toutes les chaî

Voici une nouvelle qui devrait ravir Canal+ et ses téléspectateurs. Alors que la chaîne cryptée diffusait hier soir les deux premiers épisodes de sa nouvelle série intitulée Les Revenants, celle-ci a semble-t-il conquis les français. En effet, la série a réalisé de très bonnes audiences, battant presque toutes les chaînes de la TNT.

C'est un joli cadeau de noël en avance que viennent de faire les français à Canal+. Si habituellement les téléspectateurs sont frileux à l'idée de découvrir une nouvelle série française (surtout quand elle se mélange à l'univers fantastique) ces derniers ont adoré Les Revenants ! Il suffit de regarder les réactions sur twitter, pour se rendre compte à quel point le show est acclamé.

Les morts sont en forme
Ainsi, Canal+ et Les Revenants ont réuni près d'1,4 millions de téléspectateurs en moyenne pour ses 2 premiers épisodes. Cela représente tout de même 23% des abonnés de la chaîne, ce qui doit rassurer Canal de voir que les français ne sont pas déstabilisés par la perte de nombreux matchs de foot. La série se permet ainsi de battre des chaînes habituellement très puissantes comme NRJ12, ARTE ou W9, prouvant que la création originale française a de très beaux jours devant elle.

Castle toujours au top
Cependant, même si ce score est excellent, cela ne permet pas à la série de se hisser dans le TOP5 des audiences. Comme d'habitude c'est le rouleau compresseur des audiences du lundi soir qui garde la place de n°1, à savoir Castle. La série policière qui diffuse actuellement sa saison 5 aux USA, a réuni 6 244 000 de téléspectateurs contre 5 719 000 pour Mes amis, mes amours, mes emmerdes sur TF1. De son côté, si M6 se classe tout de même troisième avec "Le meilleur pâtissier", elle n'a fédéré que 2 882 000 téléspectateurs. Enfin, c'est l'émission de France 3 intitulée "Signé Mireille Dumas" qui occupe la 4ème place avec ses 2 354 000 téléspectateurs, tandis que "Daylight" a attiré 1 153 000 cinéphiles sur TMC.

Vous l'aurez compris, avec un score aussi élevé et des critiques aussi bonnes, Canal+ peut avoir le sourire. On a désormais hâte d'être à la semaine prochaine pour voir combien de nouveaux téléspectateurs Les Revenants auront conquis !