Si on ne sait toujours pas si True Detective aura le droit à une saison 2 sur HBO, une chose est cependant déjà certaine : Matthew McConaughey ne sera pas de retour dans la peau de Rustin Cohle. Alors qu'il venait de recevoir un Oscar pour son rôle dans Dallas Buyers Club, le comédien en a profité pour dévoiler la mauvaise nouvelle en interview. Attention spoilers.

La mauvaise nouvelle de McConaughey

Week-end mouvementé pour les fans de True Detective et Matthew McConaughey. Si tout le monde s'est probablement levé à 5h du matin pour applaudir la victoire de l'acteur lors des Oscars 2014 (Quoi ? Vous ne l'avez pas fait ? Shame on you....) la fin de la nuit a ensuite pris des allures de gueule de bois...

Changement de casting à venir ?

Tandis que l'on peut une nouvelle fois apprécier son talent d'acteur chaque semaine dans la série d'HBO, la star de Dallas Buyers Club a précisé qu'il ne sera pas de retour l'année prochaine – en cas de saison 2 : "Je ne reviendrai pas pour une saison 2. La saison 1 a sa fin." Une déclaration finalement peu étonnante - bien que décevante, la série ayant prévu de suivre un format à la American Horror Story. Traduction ? Chaque saison aura son histoire, avec de nouveaux personnages. Mais si le show de Ryan Murphy arrive à faire revenir les acteurs pour des rôles différents, celui de Nic Pizzolatto semble préférer un changement de casting radical.

Une raison de plus pour ne surtout pas manquer la diffusion du final de True Detective le 9 mars prochain et de se mettre à la prière. Sur un malentendu, il pourrait signer un nouveau contrat, amoindrissant de ce fait la concurrence lors des prochains Oscars pour le plus grand bonheur de Leonardo Dicaprio. Si tu ne le fais pas pour toi Matthew, fais le pour Leo.

True Detective - Saison 1
True Detective : comment Matthew McConaughey et Woody Harrelson ont-ils rejoint la série ?
Golden Globes 2015 : Boyhood, True Detective... les gagnants selon les internautes
True Detective, Mafiosa... : le programme du festival Séries Mania 2014
True Detective : bug d'HBO pour l'épisode final, l'effet Matthew McConaughey ?
voir toutes les news de True Detective - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème