5 photos
Voir le diapo
C'est à partir de ce mercredi 18 novembre que France 2 débutera la diffusion de la saison 1 de Malaterra, son remake français de Broadchurch. Pourtant, si la chaîne compte bien diffuser deux épisodes par semaine sur son antenne, l'intégralité de la série sera déjà disponible sur... TF1.

Mise à jour du 23/11/2015 : "Suite à un problème juridique" TF1 vient finalement d'annoncer que la série "Malaterra" ne sera pas disponible sur MyTF1VOD.

Vous avez adoré la série Broadchurch ? France 2 aussi. Ainsi, après avoir diffusé l'incroyable fiction anglaise portée par David Tennant, la chaîne s'apprête à diffuser Malaterra, son propre remake. De quoi permettre aux téléspectateurs de plonger à nouveau dans cette passionnante histoire (avec une fin différente) et à TF1 de jouer un drôle de tour à sa concurrente.

L'intégralité de Malaterra sur... TF1

En effet, si ce sont les deux premiers épisodes (sur 8) qui seront proposés ce mercredi 18 novembre sur France 2, TF1 - à travers son site de vidéo à la demande "MyTF1VOD", permettra aux fans de découvrir l'intégralité de la série... dès le lendemain.

Vous avez bien lu, si vous n'aimez pas attendre pour découvrir la suite d'une série (ce qui est pourtant son concept d'origine), vous pourrez vous faire l'intégrale dès le 19 novembre : "Dès le lendemain de la diffusion télévisée des deux premiers épisodes, les internautes pourront visionner l'intégralité de Malaterra sur MYTF1VOD. Les huit épisodes de cette série librement inspirée de Broadchurch seront disponibles dès la fin de journée à partir de 1€99, pour le plaisir de ceux qui voudront connaître le dénouement de l'enquête au plus vite...".

Une stratégie made in France 2

A noter cependant que cette situation est réellement souhaitée par France Télé, puisque nos confrères de Puremedias dévoilent : "Contacté par nos soins, Shine France (producteur, ndlr) précise que les droits de distribution de la série, en DVD et VOD, ont été vendus à France Télévisions Distribution. C'est donc cette entité du groupe public qui a négocié avec TF1 pour ces droits." De plus, aussi étrange que cela puisse paraître, les épisodes seront également disponibles sur Pluzz, le service de VOD de France 2, dès le lendemain. Pourquoi ? Même les policiers de Malaterra et Broadchurch ne sauraient y répondre.

Broadchurch
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème