C'est ce lundi 20 avril que France 2 diffusera les derniers épisodes de la saison 2 de Broadchurch. L'occasion d'en prendre une nouvelle fois plein les yeux grâce aux twists imaginés par les scénaristes et de se demander si David Tennant et Olivia Colman seront de retour en 2016 pour une saison 3.

Selon toute vraisemblance, la première réaction que vous devriez avoir en découvrant la fin de la saison 2 de Broadchurch est la suivante : "Haaaa, est-ce qu'il y aura une saison 3 ?!" Bonne nouvelle, si la série vient tout juste de se conclure sur France 2, les créateurs/producteurs de cette incroyable fiction anglaise n'ont pas attendu sa diffusion chez nous pour s'interroger sur son avenir. Ainsi, comme l'a récemment révélée la chaîne ITV, la série sera bien de retour l'an prochain.

Une saison 3 et puis s'en va

Une excellente nouvelle pour Chris Chibnail, créateur et scénariste, qui s'est exclamé : "Ce 3ème chapitre est une lueur dans mes yeux depuis longtemps et je suis excité de pouvoir à nouveau écrire sur ces personnages". Cependant, toutes les bonnes choses ayant une fin, il a également affirmé que cette nouvelle année sera la dernière : "Mais après on s'arrêtera là, il n'y aura pas de saisons 4, 5, 6...". Vous pouvez déjà préparer vos mouchoirs.

Le duo culte de retour

Malheureusement, il faudra se montrer patient avant d'avoir le droit à plus d'informations sur cette saison 3, puisque seuls les retours de David Tennant et Olivia Colman ont été annoncés. Nouvelle enquête ? Nouvelle exploration du passé des héros ? Saut dans le temps à venir ? Tout est possible.

Rendez-vous en 2016 pour découvrir la saison 3 de Broadchurch.

Bande-annonce de la saison 2 de Broadchurch
Broadchurch - Saison 2
Broadchurch saison 2 : ce que vous allez voir dans les nouveaux épisodes
Secrets and Lies saison 1 : 4 anecdotes à savoir sur la nouvelle série de France 2
Broadchurch saison 2 : des retours, un enlèvement et un procès au programme ?