Une semaine après la fin de la saison 2 de Broadchurch en Angleterre, France 2 donne des nouvelles de l'adaptation française, Malaterra. La chaîne qui diffusera prochainement la seconde saison de la série originale a annoncé les premiers noms du casting. Louise Monot et Nicolas Duvauchelle seront au programme.

Malaterra, la version FR de Broardchurch se dévoile

Contrairement au remake américain, Gracepoint, pas de David Tennant dans la version française de Broadchurch. Bon, on s'en doutait déjà et, même si on ne sait pas qui prendra sa place, France 2 vient d'annoncer les premiers acteurs de Malaterra, adaptation de la série britannique qui avait cartonné lors de sa diffusion en France. L'action de la série se déroulera non pas sur la côte Atlantique mais en Corse dans la ville fictive de Malaterra. Au casting de la série, on retrouvera quatre acteurs connus du grand public comme l'a dévoilé la chaîne sur Twitter.

Nicolas Duvauchelle vu dans de nombreux films mais aussi dans les premières saisons de Braquo donnera la réplique à Louise Monot (OSS 117 : Rio ne répond plus). La jolie brune de 33 ans devait être au casting de la série américaine The After mais Amazon a finalement décidé de ne pas lui donner de saison 1. Egalement au casting ? Simon Abkarian (Kaboul Kitchen, Pigalle la nuit) et Constance Dollé (Un village français, Les Revenants).

Une saison 3 pour Broadchurch

De l'autre côté de la Manche, c'est la saison 2 de Broadchurch qui s'est terminée la semaine dernière. Une saison qui a relancé la série, se focalisant à la fois sur le procès de Joe Miller, meurtrier de Danny Latimer, et sur l'affaire de Sandbrook évoquée par Hardy dans la saison 1. La série a d'ores et déjà été renouvelée pour une saison 3 par la chaîne ITV. En France, la saison 1 de Broardchurch, diffusée sur France 2, avait attiré en moyenne 6,4 millions de téléspectateurs par soirée.

A lire également : Clem : une saison 6 déjà au programme ? Lucie Lucas "perplexe" sur Twitter / Les Simpson : garde du corps, paparazzi, sosie... les métiers les plus insolites d'Homer

Nicolas Duvauchelle
Malaterra : un trop gros "copier-coller" de Broadchurch ? L'avis des comédiens