Nicolas Duvauchelle

Biographie

Naissance : 27 Mars 1980

Métier : Acteur

Age : 39 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : France

Nicolas Duvauchelle débute sa carrière au cinéma assez tard, c’est en 1999 qu’il joue son premier rôle dans Le Petit Voleur de Erick Zonca. Deux ans plus tard, il participe à deux films, Beau travail et Trouble Every Day, tous deux sous la direction de la réalisatrice Claire Denis. 

En 2003, il joue dans Les corps impatients et épate dans un style dramatique, et deux ans plus tard il donne la réplique à Ludivine Sagnier et Laura Smet dans Une aventure. C'est à cette occasion qu’il rencontre Ludivine Sagnier qui devient sa compagne, avec laquelle il a une fille. Ils sont aujourd’hui séparés. 

L’interprétation la plus connue de Nicolas Duvauchelle est dans son rôle d’Andrea aux côtés de Sara Forestier, dans Hell, un film de Bruno Chiche. Dernièrement il a joué dans A l’Intérieur avec Alysson Paradis et Béatrice Dalle. Pendant l’année 2008 on le voit à l’affiche de deux films, Secret Defense (* vincent-lindon*, Gérard Lanvin et Aurélien Wiik) et White Material (isabelle hupert et Christophe Lambert).

En plus de sa carrière au cinéma qui décolle Nicolas Duvauchelle fait partie du casting de la nouvelle série policière de Canal Plus, Braquo aux côtés de Karole Rocher et Jean Hugues Anglade.

Actu
Dernières
news
Top
News