Ludivine Sagnier

Biographie

Naissance : 3 Juillet 1979

Métier : Actrice

Age : 40 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : France

Ludivine Sagnier est un des jeunes comédiennes qui montent. Ludivine débute les cours de théâtre à Sèvres à sept ans. Une véritable vocation. L'année suivante, elle intègre le Conservatoire d'art dramatique de Versailles et remporte les premiers prix au concours classique et au concours moderne.

Ludivine Sagnier commence sa carrière cinématographique très jeune puisqu’en 1988 déjà, elle apparaît dans Les Maris, les femmes, les amants ainsi que dans des courts métrages. Un an plus tard, la jeune actrice accumule les rôles et joue dans Les Enfants du siècle, Rembrandt, Acide Animé, Le ciel, les oiseaux et…ta mère avec Jamel Debbouze, Eric et Ramzy, Lorant Deutsch, Julien Courbey. La même année, elle tourne sous la direction de François Ozon dans Gouttes d'eau sur pierres brûlantes (1999), et c’est la révélation.

Leur fructueuse collaboration se poursuit avec la comédie 8 femmes (2002), où elle incarne la petite sœur de Virginie Ledoyen aux côtés de Catherine Deneuve, isabelle hupert, Emmanuelle Béart ou encore Fanny Ardant. L’année suivante, Ozon la transforme en bimbo pour le film Swimming Pool dont elle partage l’affiche avec Charlotte Rampling. Suite à sa première collaboration avec François Ozon, la carrière de la jeune Ludivine est lancée, elle joue successivement dans Bon Plan, Un jeu d’enfants, Ma femme est une actrice avec le couple Yvan Attal/Charlotte Gainsbourg.

En 2003, Ludivine Sagnier rejoint même le casting de Peter Pan où elle incarne la fée clochette. La même année, elle joue dans La légende de Parva mais aussi dans La petite Lili. Deux ans plus tard, Ludivine Sagnier joue dans un film où elle rencontre son compagnon à la ville, l’acteur Nicolas Duvauchelle avec qui elle a son premier enfant. Ces deux dernières années Ludivine a squatté les écrans de cinéma puisqu’on l’a vu dans le film à sketches Paris je t’aime (2006), La Californie (2006), Molière et La fille coupée en deux (2007).

Aujourd’hui, Ludivine Sagnier continue d’étoffer sa filmographie déjà bien remplie avec L’instinct de la mort de, prévu pour 2008 mais aussi L’Ennemi public n°1.

Actu
Dernières
news
Top
News