Emmanuelle Béart

Laura Lempika réagit enfin aux rumeurs sur sa rupture avec Nikola Lozina : "Faut arrêter"
Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Biographie

Naissance : 14 Août 1963

Métier : Actrice

Age : 56 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : France

Emmanuelle Béart est une comédienne de cinéma français, fille du chanteur Guy Béart et du mannequin Geneviève Galéa. Elle est ambassadrice de l'UNICEF de 1996 à 2006.

Emmanuelle Béart grandit dans une famille d’artiste et fait ses premiers pas devant la caméra à sept ans dans La course du lièvre à travers les champs. En 1985, elle décroche son premier grand rôle L’amour en douce, qui lui vaut une nomination du Meilleur espoir à la Cérémonie des Césars. C’est également lors de ce film qu’elle rencontre Daniel Auteuil, qui sera son compagnon pendant dix ans. La production qui la rend célèbre du grand public, c’est Manon des Sources. Adaptation du Roman de Marcel Pagnol, Emmanuelle Béart recevra là encore un prix à la Cérémonie des Césars en 1987.

Deux ans plus tard, Emmanuelle Béart abandonne son image glamour pour rentrer le temps d’un tournage dans la peau d’un jeune délinquante dans Les enfants du désordre. Sa carrière prends un tournant décisif lorsqu’elle rencontre de brillants cinéastes comme Piccoli ( La belle noiseuse en 1991 ), André Techine ( j’embrasse pas ), Claude Chabrol ( L’enfer en 1994) et Sautet (un cœur en hiver et Nelly et Monsieur Arnaud)… Des rôles inoubliables qui élèvent la comédienne au rang de véritable star !

Hollywood remarque cette beauté évanescente et en 1996, Emmanuelle Béart tourne dans Mission Impossible avec Tom Cruise. Emmanuelle Béart revient en France et se tourne à nouveau vers le cinéma d’auteur. Ses choix sont minutieux et la belle au regard mélancolique devient l’héroïne du film Les destinées sentimentales d’Olivier Assayas. En 2001, elle rencontre Catherine Corsini qui lui donne un rôle taillé sur mesure dans La répétition.

Sur un mode plus léger, elle prend part à La Bûche, comédie populaire de Danièle Thompson, et campe une domestique lubrique dans 8 femmes d'Ozon aux côtés de pléthore de sex symbol comme Catherine Deneuve, Fanny Ardant, Virginie Ledoyen, Ludivine Sagnier et Isabelle Huppert. Troublante dans Nathalie, elle se fait machiavélique dans Un crime en 2006.

On retrouve Emmanuelle Béart en 2008 dans la film Disco aux côtés de Gérard Depardieu et Franck Dubosc.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos