Jamel Debbouze

A ne pas manquer ce soir : Pour jouer le grand méchant de cette comédie française, Jamel s'est autant inspiré des pires dictateurs que... de son propre père
A ne pas louper ce soir : cette comédie absurde où Jamel affronte à la fois Harry Potter et Voldemort
La bande annonce du Marrakeh du rire 2022. Les humoristes peuvent-ils parler de tout ?
Le vrai ou faux de Jamel Debbouze. L'humoriste donne son avis sur un retour de la série H.
Biographie

Naissance : 18 Juin 1975

Métier : Chanteur, Acteur, Réalisateur, Producteur, Humoriste, Présentateur

Age : 48 ans

Signe astrologique : Gémeaux

En couple avec : Mélissa Theuriau

Pays : France

Jamel Debbouze est le créateur du Jamel Comedy Club sur Canal Plus. Il est également acteur et humoriste. Dans sa jeunesse, Jamel Debbouze est remarqué par le directeur d'une compagnie théâtrale de Trappes. Il fait ses débuts au théâtre et va en finale du championnat de France junior de la ligue d'improvisation française. 

En 1995, Jamel Debbouze est repéré par les patrons de Radio Nova, qui le rendent célèbre . Il débute alors sur Radio Nova, avec sa chronique le Cinéma de Jamel. Il apparaît ensuite à la télévision en 1996 sur Paris Première. 

Plus tard, en 1998, Jamel Debbouze lance la version télévisée du Cinéma de Jamel sur Canal Plus. Il participe peu après à la série à succès, H aux côtés des comiques Eric et Ramzy.

Jamel Debbouze apparaît aussi sur les écrans de cinéma, notamment dans des films à succès comme Zonzon, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain ou encore Astérix et Obélix missions Cléopâtre. En 2006, il joue dans le film historique Indigènes. Pour ce film, il reçoit avec Samy Naceri et les autres, le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes.

Au même moment, le compagnon de Mélissa Theuriau présente le Jamel Comedy Club sur Canal Plus. En 2008, on le retrouve dans le film asterix aux jeux olympiques dans le rôle de Numérobis.

Actu
Top
News
Les
photos