Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Le Marrakech du rire 2022 marquait les 10 ans de ce festival d'humour créé par Jamel Debbouze. Un anniversaire très important pour le comédien, qui n'a malheureusement pas été célébré de la meilleure des façons par les téléspectateurs. A l'issue de la diffusion du spectacle sur M6, les internautes ont au contraire profité de Twitter pour critiquer les performances de différents artistes comme Camille Lellouche, Kev Adams ou encore Jarry.

Ce mardi 19 juillet 2022, M6 a diffusé la dixième édition du Marrakech du rire, ce spectacle d'humour créé par Jamel Debbouze et porté par de nombreux humoristes. Un festival qui passionne toujours autant le comédien, mais qui n'est jamais simple à monter. "Il m'a coûté cher ce festival, humainement, physiquement, mentalement, évidemment financièrement", a-t-il récemment concédé auprès du Parisien, avant néanmoins de préciser, "Mais il m'a tellement apporté, nourri. Il m'a permis de devenir en quelque sorte l'artiste et l'homme que je suis aujourd'hui".

Un investissement immense de la part de Jamel Debbouze qui, si l'on se fie aux réactions sur les réseaux sociaux cette semaine, n'a malheureusement pas été récompensé de la meilleure des façons. Au contraire, plutôt que d'applaudir les efforts fournis, les internautes n'ont pas manqué de partager leur déception et lassitude vis-à-vis de certaines prestations sur scène.

Le Marrakech du rire ne fait plus rire personne

Alors que, selon Elie Semoun, les artistes invités sont soumis à quelques règles, "On doit faire attention à ce que l'on dit devant le public marocain : pas de sexe, pas d'allusion à Dieu", les téléspectateurs ont de leur côté profité de Twitter pour déplorer le niveau des blagues de certaines stars présentes et critiquer les différentes performances sur scène, accusées d'être parfois peu naturelles, clichées et donc gênantes.

"Pas une vanne marrante en deux heures, des chansons ignobles, des happenings de kermesse de CE2. Je ne m'attendais à rien mais c'est quand même douloureux à regarder", peut-on lire sur le réseau social, tout comme "Jamel, soit tu remets la main sur le casting de ton festival, soit c'était sûrement la dernière année. Les Jarry, Ahmed Sila, Kev Adams,Camille Lelouche... Stop", ou encore, "C'est déjà dur de regarder le #MarrakechDuRire gratuitement, alors force à ceux qui ont payé pour voir Kev Adams, Camille Lellouche".

La performance de Camille Lellouche critiquée

A ce sujet, si l'acteur des Profs et Alad'2 n'a pas été épargné, c'est bien Camille Lellouche qui a étonnement pris le plus cher hier soir. Entre une performance jugée répétitive et des blagues considérées comme peu originales, la future maman a vécu un triste bide sur scène.

"Camille Lellouche, toujours la même chanson avec un changement chaque Année. Et elle est toujours pas drôle", est-il notamment écrit sur Twitter, ainsi que, "Camille Lellouche ça doit être une technique de torture qu'on utilisait au Moyen Age" ou bien, "L'avantage de Camille Lellouche en temps de canicule, c'est qu'elle te donne des frissons tant elle est gênante". Oui, ça fait mal.

Que Jamel Debbouze se rassure, tout n'était heureusement pas à jeter durant cette dixième édition du festival. Toujours selon les internautes, les performances de Ilyes Djadel, Paul Mirabel, Nawell Madani et Waly Dia ont à l'inverse réussi à réconcilier le public avec l'humour. C'est peu, mais c'est déjà pas mal.

Jamel Debbouze
Camille Lellouche enceinte et blasée par le futur papa : "Il est éclaté (...) Je lui fais la misère tout le temps"
Marrakech du rire 2022 : "gênante", "torture"... les humoristes comme Camille Lellouche et Kev Adams critiqués sur Twitter
Jamel Debbouze prépare une nouvelle série façon H, tournée en public, et dévoile les premiers détails
Jamel Debbouze affronte des collégiens sur de l'improvisation pour le Trophée d'Impro Culture & Diversité
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles