Benoit Magimel

Matthieu Delormeau célibataire à cause de TPMP : il dévoile une triste anecdote
Danse avec les stars : Azize Diabaté dit tout
Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Biographie

Naissance : 11 Mai 1974

Métier : Acteur

Age : 45 ans

Pays : France

Benoit Magimel est un comédien français en vogue. Il transforme son statut de jeune espoir du cinéma en véritable star du box office.

A seulement 12 ans, Benoit Magimel devient Maurice Le Quesnoy dans La vie est un long fleuve tranquille. Le film est un véritable succès. Enfant il participe à de nombreuses publicités et films dans lesquels il rencontre notamment la toute jeune Elodie Bouchez à l’occasion du tournage du Cahier volé.

Quelques années plus tard, il devient l’amant de Virginie Ledoyen dans La fille seule et campe un malfaiteur dans Les voleurs avec Catherine Deneuve et Daniel Auteuil. Benoit Magimel interprète encore des personnages sombres en 98 avec Déjà Mort, où il joue le rôle d'un improbable producteur de X, entouré par ses hardeuses. Ou encore dans Une minute de silence où il y joue un mineur de fond en Lorraine. Si sa prestation dans les enfant du siècle aux côté de Juliette Binoche lui vaut la reconnaissance de ses pairs, c’est en Louis XIV dans Le Roi danse qu’il est révélé au grand public.

Le ténébreux Benoit Magimel incarne ensuite l’amant de Nathalie Baye dans Selon Mathieu, puis celui d’Isabelle Huppert dans Le pianiste qui lui vaut un prix à la Cérémonie des Césars. Entre raison et passion le comédien se laisse diriger par le cinéaste Claude Chabrol pour La demoiselle d’honneur et La fleur du mal en 2003. Deux ans plus tard, il fait la rencontre Clovis Cornillac dans Les Chevaliers du ciel. Un duo de choc qui le propulse au rang de star du box office. En 2007, on a pu le voir dans Truand, L’Ennemie intime et La fille coupée en deux aux côtés de Ludivine Sagnier et François Berléand.

On retrouve Benoit Magimel en 2008 dans Aux armes etc… dans lequel il croise Michael Youn et Anne Parillaud, puis dans La possibilité d’une île de Michel Houellebecq.

Actu
Top
News