Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Call of Duty Elite doit créer des cheveux blancs à Activision. Annoncé comme une révolution, l’outil de statistiques de Call of Duty Modern Warfare 3 est toujours compliqué d’accès sur PS3 et XBox 360 une semaine après la sortie du jeu star. Pire, la version PC de Call of Duty Elite

Call of Duty Elite doit créer des cheveux blancs à Activision. Annoncé comme une révolution, l’outil de statistiques de Call of Duty Modern Warfare 3 est toujours compliqué d’accès sur PS3 et XBox 360 une semaine après la sortie du jeu star. Pire, la version PC de Call of Duty Elite pourrait carrément être annulée. Malgré un gros boulot de la part de l’éditeur, des bugs insistants persistent et la grogne commence à s’installer chez les gamers... La galère de Call of Duty Elite sur Purefans News by Adobuzz.

“On travaille pour sortir une expérience Elite universelle mais nous ne pouvons garantir si et quand une version sera disponible sur PC”. C’est par ce tweet posté par le compte Call of Duty Elite sur Twitter que la rumeur est partie. Après avoir été repoussée, la version PC de Call of Duty Elite pourrait tout simplement ne jamais sortir et être définitivement abandonnée ! Un nouveau coup dur alors que ce mode de statistiques révolutionnaire connaît toujours des problèmes sur ps3 et xbox 360.



Malédiction autour de Call of Duty Elite, l’outil tant attendu par tous les gamers en possession de l’excellent Call of Duty Modern Warfare 3 ? C’est à croire. Une semaine après la sortie du jeu d’Activision, l’outil magique de stat est toujours en chantier, laissant plusieurs utilisateurs sur le carreau.

Selon différents blogs, sites ou forums, de nombreux joueurs n’arrivent pas à se connecter ou à obtenir tous les avantages du Call of Duty Elite. Pourtant, via un communiqué, Activision tente de rassurer tout le monde et promet bosser d’arrache-pied pour régler ces bugs.

Du coup, “certaines améliorations importantes pour Call of Duty Elite” ont déjà vu le jour. Lesquels ? “Le titre, l'emblème et les camouflages d'armes pour les membres payants (Founders)” ainsi que “le titre, l'emblème et le double XP pour tous les membres”.

Les petits chanceux qui ont pu se se connecter à Elite devraient également constater “une stabilité pour le site et l’application console” affirme Activision tout en reconnaissant que “ce n'est pas à 100%”.

La soirée de lancement chic et choc de Call of Duty Modern Warfare 3

Gros problème urgent à revoir : la capacité d’accueil des utilisateurs. Là aussi, on bosse dur du côté des papas d’Elite pour que chacun puisse se connecter quand bon lui semble, sans restriction ni galère. Idem pour “l'augmentation de la fonctionnalité des groupes et des clans dans la section Connection”.

Enfin, les problèmes de restrictions d’âge devraient elles aussi être revues et améliorées, tout comme le Call of Duty Elite pour mobiles, sur lequel Activision promet de se pencher dès que ce sera possible sans pénaliser le reste. L’application iOS et Android sortira quand ils seront “certains que le service est capable de tenir le traffic supplémentaire que cela représentera” indique le communiqué.

Bref, Call of Duty Elite rame et risque même une annulation pure et dure sur PC. Activision reconnaît “qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour que chaque joueur puisse accéder à Call of Duty Elite quand il le veut”. On compte sur l’éditeur pour nous offrir ce bijou au plus vite.

Benoit Magimel
Benoît Magimel en garde à vue après avoir renversé une femme ?
Call of Duty Elite : galère sur consoles et annulation possible sur PC
Modern Warfare 3 : Call of Duty ELITE, la révolution
Modern Warfare 3 : CoD confirme sa suprématie (TEST)
voir toutes les news de Benoit Magimel Découvrir plus d'articles