Non, il n'y a pas que GTA 6 dans la vie ! Si le blockbuster de Rockstar Games va tout écraser sur son passage dès le 19 novembre, la concurrence essaie de faire face. C'est le cas du côté d'Activision qui a dégainé Call of Duty: Modern Warfare 4 il y a une semaine.
Et d'autres projets alléchants se préparent. Du côté de Rockstar, la suite de LA Noire serait en développement. Après une série d'enquêtes policières dans le Los Angeles des années 40, ce nouveau volet se déroulerait du côté du San Francisco 70's, à la poursuite du tueur du Zodiaque. L'autre projet aussi événement qu'inattendu, c'est la suite du RPG le plus populaire de tous les temps : The Elder Scrolls.
15 ans après Skyrim, qui a généré 65 millions de ventes, l'univers de fantasy développé par Bethesda va bientôt faire son grand retour avec The Elder Scrolls VI : Sentinel.
Cela fait huit ans que Bethesda confirme plancher sur ce sixième volet de la saga vidéoludique, via un premier teaser dévoilé à l'E3 de 2018. Aucune confirmation officielle n'a été faite, mais le site The Verge rapporte que l'annonce devrait être faite le mois prochain. Le mois de novembre 2026 coïncide autant avec les 15 ans de Skyrim que le 25ème anniversaire de la Xbox. Soit le timing parfait pour dévoiler les premiers contours de cette nouvelle aventure.
L'éditeur américain aurait déjà montré des séquences de gameplay à plusieurs professionnels du milieu comme Asha Sharma, la PDG de Xbox qui parle d'une "histoire encore plus énorme" que celle des précédents jeux.
Nommé Sentinel, ce nouveau jeu vidéo devrait se dérouler à Hammerfell, une province déjà apparue dans les épisodes The Elder Scrolls Adventures: Redguard et The Elder Scrolls Online. "Sentinel sera le premier jeu [à évoquer] l'histoire des Elder Scrolls et contribuera à percer les secrets de ces mystérieux artefacts anciens" promet le site The Verge. Pour rappel, les fameux Elder Scrolls sont des parchemins qui contiennent "des savoirs si puissants et interdits qu'ils rendent totalement aveugle quiconque les lit".
Toutefois, les professionnels du secteur planchent plutôt sur une sortie autour de 2028. En effet, entre le prochain Fallout et les rééditions de Starfield Il, Bethesda a du pain sur la planche même si Sentinel est probablement le projet prioritaire du studio. Il faudra donc se montrer patient avant d'affronter dragons et monstres mythologiques...