Jonathan Bailey (La Chronique des Bridgerton) : 5 choses à savoir sur le héros de la saison 2
Jonathan Bailey (La Chronique des Bridgerton) : 5 choses à savoir sur le héros de la saison 2
Après Daphné et Simon, c'est l'histoire d'amour d'Anthony qui sera au coeur de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton dont le tournage débutera prochainement en Angleterre. L'aîné des Bridgerton est joué par Jonathan Bailey dans la série de Netflix. Pour vous préparer à la suite de la série, voici 5 choses à savoir sur l'acteur britannique.

Si Regé-Jean Page a fait fondre de nombreuses personnes devant les épisodes de La Chronique des Bridgerton, il ne faut pas non plus oublier Jonathan Bailey aka Anthony Bridgerton. L'acteur britannique sera au coeur des futurs épisodes et ce n'est pas étonnant : le tome 2 de la saga littéraire de Julia Quinn dont est adaptée la série est consacré à Anthony (découvrez ce qu'il devrait se passer pour Anthony selon le roman). Jonathan Bailey donnera la réplique à Simone Ashley dans le rôle de Kate Sharma, la prétendante du vicomte. Autant vous dire que vous allez encore plus le voir à l'écran.

Il a fait ses débuts à 7 ans

Aujourd'hui âgé de 32 ans (bientôt 33 puisqu'il est né en avril 1988), Jonathan Bailey a toujours voulu être acteur. A tel point qu'il a tenu son tout premier rôle... à 7 ans ! C'était dans une production de A Christmas Carol par la Royal Shakespeare Company (une célèbre compagnie britannique). Quant à ses débuts face aux caméras ? L'interprète d'Anthony a tenu son premier (petit) rôle en 1997, à l'âge de 9 ans, dans la série Bramwell. Parmi ses rôles notables, on retrouve la série Leonardo où il jouait Leonard De Vinci, ses apparitions dans les saisons 1 et 2 de Broadchurch et la série Crashing de Phoebe Waller Bridge. Sans oublier La Chronique des Bridgerton bien sûr !

Jonathan Bailey dans son premier rôle à la télévision à l'âge de 9 ans
Jonathan Bailey dans son premier rôle à la télévision à l'âge de 9 ans

On lui a déconseillé de faire son coming-out

Si Anthony est hétéro dans La Chronique des Bridgerton, Jonathan Bailey est ouvertement gay dans la vie. L'acteur a fait son coming-out en 2017, juste avant de jouer dans la comédie musicale Company où son personnage hésitait à épouser son petit ami. Dans une interview donnée à Attitude, l'acteur avait confié que certains avaient voulu l'empêcher de faire coming-out. Le pire dans tout ça ? Ce sont des hommes homosexuels qui lui auraient donné ce conseil. "On m'a dit : 'Oh non, tu ne peux pas faire ton coming-out, tu ne dois pas faire ça'" s'est-il souvenu. Jonathan Bailey est tout de même très discret sur sa vie privée ; on ne sait pas s'il est en couple ou célibataire et il ne s'est jamais réellement affiché sur les réseaux.

Il est aussi chanteur

Un talent peut en cacher un autre. Si vous êtes très attentifs, vous avez pu entendre pendant un court instant la voix de Jonathan Bailey dans La Chronique des Bridgerton. L'acteur est aussi chanteur et pas qu'amateur. Il a participé à plusieurs comédies musicales dont The Last Five Years en 2014 ou Company dont on vous a parlé plus haut. En 2018 et 2019, Jonathan Bailey a été l'une des stars de cette comédie musicale qui s'est jouée à Londres et il a même reçu le Laurence Olivier Award (l'équivalent d'un Molière ou d'un Tony Award) du meilleur acteur dans un rôle secondaire pour sa prestation. Jonathan Bailey a donc bien brûlé les planches : il compte plus de 15 rôles dans des comédies musicales et pièces de théâtre au cours de sa carrière.

Il n'a pas peur des scènes de sexe

Jonathan Bailey a lui aussi tourné plusieurs scènes de sexe pour La Chronique des Bridgerton. Et l'acteur tombera encore plus la chemise dans la saison 2 puisqu'il a déjà teasé qu'elle sera encore plus sexy que la première. Se montrer nu devant les caméras n'est d'ailleurs pas trop un problème pour lui, même s'il a dû suivre un entraînement avec un coach pour être au top. "Dans tous mes rôles, je montre mes fesses étonnamment ! C'est une chose à laquelle je me suis habitué mais il faut qu'elles soient faites pour de bonnes raisons" avait-il confié à Glamour.

Ses rouflaquettes dans La Chronique des Bridgerton sont bien réelles

Vous vous êtes peut-être demandé si les fameuses rouflaquettes d'Anthony sont réelles ou bien si les maquilleurs ont eu recours à des postiches. Eh bien Jonathan Bailey nous a donné la réponse ! Lors de notre interview Off Screen, l'acteur nous avait confirmé que oui, ses rouflaquettes étaient réelles. "Ça a un peu affecté ma vie sociale ! Quand je sortais boire un verre, des gens venaient me voir et me disaient : "T'es un rockeur ? Qu'est-ce-qui se passe ?" (...) J'ai appris à les aimer. Elles sont importantes pour Anthony car elles représentent son besoin d'être bien et d'être impeccable esthétiquement parlant. Alors qu'à l'intérieur, c'est un petit chiot perdu." nous avait-il confié comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Jonathan Bailey et les acteurs de La Chronique des Bridgerton en interview pour PRBK

Maintenant, vous connaissez un peu mieux Jonathan Bailey. Le plus dur sera de patienter jusqu'à la saison 2 de La Chronique des Bridgerton !

Jonathan Bailey
Jonathan Bailey se prononce sur les acteurs hétéros qui jouent des personnages gays, et inversement
Jonathan Bailey (La Chronique des Bridgerton) "traumatisé" par le succès de la série
Jonathan Bailey (La Chronique des Bridgerton) : 5 choses à savoir sur le héros de la saison 2
La Chronique des Bridgerton : Jonathan Bailey (Anthony) a failli jouer Simon
voir toutes les news de Jonathan Bailey Découvrir plus d'articles