La Casa de Papel saison 5, The Witcher saison 2... les séries à regarder en décembre 2021
Qui a dit qu'il fallait attendre le jour de Noël pour être gâté ? Tout ce mois de décembre 2021 sera au contraire marqué par de belles surprises dans le monde des séries avec les retours de The Witcher (saison 2) sur Netflix ou Dexter (saison 9) sur Canal+, mais aussi les débuts de Le livre de Boba Fett Disney+ ou les fins de La Casa de Papel (saison 5) sur Netflix et The Expanse (saison 6) sur Amazon Prime Video.

Perdus dans l'espace - saison 3

Vous l'aviez peut-être oubliée, mais la série Lost in Space (Perdus dans l'espace en VF) existe toujours. Enfin, plus pour très longtemps, puisque cette saison 3 sera en réalité la dernière. Et pour l'occasion, on peut s'attendre à une conclusion à la fois épique, intense et mignonne. Au programme ? Si l'on se fie au synopsis, on retrouvera Judy, Penny, Will et le Robot après une année passée sur une mystérieuse planète sur laquelle ils mèneront l'évacuation de 97 jeunes colons. Une mission compliquée qui prendra une tournure différente suite à la révélations de certains secrets qui changeront leur vie à jamais. De leur côté, John et Maureen se battront contre vents et marées pour tenter de retrouver leurs enfants, en compagnie de Don.

Date de sortie : 1er décembre sur Netflix.

La Casa de Papel - saison 5

La série espagnole va (enfin) se terminer ! Après avoir vu Netflix découper la saison 4 en deux parties pour au final renouveler La Casa de Papel pour une saison 5 elle-même divisée en deux micro-parties, c'est le 3 décembre 2021 que l'ultime braquage du Professeur et son équipe prendra fin. Et si l'on se fie aux premières informations et images, on devrait malheureusement être loin d'une happy ending à la hauteur de la saison 2. Préparez vos mouchoirs...

Date de sortie : 3 décembre sur Netflix.

La casa de papel : Partie 5, vol. 2 | Bande-annonce officielle

La petite histoire de France - saison 4

Cette année, en plus des personnages habituels comme Le Comte Philippe Honoré de Roche Saint-Pierre qui tentera de regagner les faveurs de Louis XIV ou François, le cousin de Jeanne d'Arc, qui découvrira la vie de papa, la comédie d'M6 mettra en avant une toute nouvelle époque : la civilisation gallo-romaine. Et pour l'occasion, on y suivra Yorik aka le cousin de Vercingetorix, un homme légèrement saoulé qu'on ne lui parle que des exploits de ce dernier et pas des siens.

Date de sortie : 4 décembre sur M6.

And Just Like That - Saison 1

On a pu le découvrir ces dernières années, la mode du remake/reboot est toujours aussi puissante. Aussi, après Gossip Girl et Sauvés par le gong nouvelles générations, c'est la série Sex & the City qui va avoir le droit à une suite. Au programme ? Malgré le changement de titre, attendez-vous à la même recette que dans les années 90 (ou dans les films), à deux différences près. La première ? Kim Cattrall ne reprendra pas son rôle de Samantha. La deuxième ? Le casting sera (enfin) un peu plus diversifié. Il était temps.

Date de sortie : 10 décembre sur Salto.

And Just Like That - bande-annonce de la suite de Sex and the City

The Expanse - saison 6

Toutes les bonnes choses ont une fin et malheureusement pour nous, c'est cette année que l'incroyable série The Expanse fera ses adieux. Le pire ? Celle-ci ne sera composée que de 6 épisodes, diffusés à un rythme hebdomadaire. Une double déception qui sera néanmoins apaisée par le résultat à l'écran. Et pour cause, comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, les créateurs ont visiblement tout donné pour partir de la façon la plus impressionnante et mémorable possible avec une action aussi riche qu'intense. Que l'équipe de Cowboy Bebop prenne des notes, c'est comme ça que l'on fait une série dans l'espace !

Date de sortie : 10 décembre sur Amazon Prime Video.

Dexter - saison 9

Surprise, le tueur en série (Michael C. Hall) est de retour cette année. De quoi craindre le pire ? Peut-être pas. Pour cette saison inédite, c'est Clyde Phillips - l'homme derrière les saisons 1 à 4, qui reprend le rôle de showrunner. Autant dire que l'on peut espérer de nouveaux épisodes dans la lignée des meilleurs moments passés de la série. Surtout, l'univers y sera suffisamment chamboulé pour nous intriguer avec une histoire qui ne se déroulera pas à Miami mais dans une ville dans l'état de New York, tandis que Debra (Jennifer Carpenter) jouera la nouvelle conscience du héros. Des petites évolutions prometteuses sur le papier.

Date de sortie : 16 décembre sur My Canal.

Bande-annonce de la saison 9 de Dexter

The Witcher - Saison 2

Les grognements de Geralt vous manquent ? Bonne nouvelle, le héros d'Henry Cavill va enfin faire son retour après deux années d'absence. Et pour s'excuser d'un tel retard, les créateurs de la série nous ont concocté une suite absolument épique. Entre la promesse de nouveaux décors impressionnants, la mise en scène de nouvelles séquences de combat badass, l'arrivée de nouveaux personnages emblématiques de cet univers ou encore les pouvoirs incontrôlés et surpuissants de Cirilla, on peut s'attendre à en prendre plein les yeux ! Seul point négatif : Geralt arrêtera les bains !

Date de sortie : 17 décembre sur Netflix.

Emily in Paris - Saison 2

Malgré les nombreuses critiques assassines à l'encontre de la saison 1, Emily in Paris revient cette année avec une saison 2. Et malheureusement pour nous, si l'on en croit la bande-annonce, le Paris imaginaire des créateurs où tout le monde porte des bérets et une baguette sous le bras dans des rues senteur printemps sera bien de retour. Le point positif, c'est que la comédie portée par Lily Collins ne semble pas avoir perdu son côté feel good / guilty pleasure, ce qui nous assure un minimum de divertissement. C'est déjà ça.

Date de sortie : 22 décembre sur Netflix.

Le livre de Boba Fett - Saison 1

Il s'agit du tout premier spin-off de The Mandalorian, qui était la première série Star Wars de Disney+. Au programme ? Comme son titre l'indique, on y retrouvera le célèbre chasseur de primes (Temuera Morrison) au côté de Fennec Shand (Ming-Na Wen) dans une intrigue située entre les films Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. A l'heure actuelle, l'histoire est encore gardée secrète, mais on sait déjà que le personnage retournera sur Tatooine afin de reprendre le contrôle de cette région, longtemps dominée par Jabba le Hutt. Reste à savoir si on aura le droit à une créature aussi craquante que Baby Yoda...

Date de sortie : 29 décembre sur Disney+.

Bande-annonce de la série Le Livre de Boba Fett

Et si jamais ça ne vous suffit pas, sachez qu'il y aura des téléfilms de Noël aussi niais que clichés tous les jours sur TF1 ou encore M6.

La Casa de Papel - Saison 5
La Casa de Papel, Maid, Only Murders in the Buildings... les tops et les flops séries en 2021
La Casa de Papel saison 5, partie 2 : Darko Peric (Helsinki) déçu, "La fin est un petit peu bizarre"
La Casa de Papel : le créateur regrette d'avoir tué un personnage (et ça va vous surprendre)
QUIZ La Casa de Papel saison 5 : as-tu bien suivi la partie 2 ? 8 questions pour le prouver
voir toutes les news de La Casa de Papel - Saison 5 Découvrir plus d'articles