La bande-annonce de la partie 1 de la saison 5 de La Casa de Papel
La date de sortie de la saison 5 de La Casa de Papel se rapproche : c'est le 3 septembre prochain que Netflix mettra en ligne la partie 1 de la suite des aventures de nos braqueurs préférés. Mais que va-t-il se passer dans la suite de la série ? La bande-annonce a donné quelques pistes... et fait naître de nouvelles idées dans la tête des fans. Voici 6 théories sur la suite de la série. Attention, cet article peut contenir des spoilers.

La première partie de la saison 5 de La Casa de Papel, c'est dans moins d'un mois. Eh oui, déjà ! Dévoilée cette semaine, la bande-annonce des futurs épisodes donnait de gros indices sur ce qui nous attend dans la suite de la série avec Ursula Corberó, Álvaro Morte, Miguel Herrán ou encore Jaime Lorente. Et avant de savoir avec certitude ce qu'il va se passer, place aux théories. Car oui, on a quelques idées sur ce qui nous attend !

1. Le Professeur ne va PAS mourir

Clairement, c'est la grosse angoisse sur le destin du Professeur (Álvaro Morte) après le visionnage de la bande-annonce. Dans les images, on peut voir qu'Alicia (Najwa Nimri) va prendre un malin plaisir à le torturer. Le cerveau de l'opération semble même faire ses adieux aux braqueurs par téléphone. Mais nous, on n'y croit pas du tout. Pourquoi montrer des scènes laissant penser qu'il va mourir si c'est vraiment le cas ? Ça tuerait tout le suspense. On pense donc que le Professeur va s'en sortir... et on est toujours du côté de ceux qui pensent qu'il va, d'une façon ou d'une autre, persuader Alicia de se mettre dans son camp. Mais comment, ça reste à voir...

2. Le passé de Tokyo sera dévoilé

Bon ok, on ne se mouille pas trop avec cette théorie mais officiellement, ça n'a pas été annoncé. Au casting de la saison 5 de la série espagnole, on retrouve Miguel Angel Silvestre, vu déjà dans Sense8 et dans Sky Rojo. Son personnage n'a pas été dévoilé mais on est persuadés depuis le début qu'il jouera l'amoureux de Tokyo, mort dans un braquage. Pourquoi ? Car sur le tournage des scènes en compagnie de l'acteur, Ursula Corberó portait la même coupe que lors des débuts de la série. La logique veut donc qu'il s'agisse de flashbacks et qu'on en apprendra plus sur le personnage.

3. Alicia et Tatiana sont la même personne

Non, on ne démord pas de cette théorie et oui, elle circule depuis un moment ! Des internautes dont on fait partie sont toujours persuadés que Tatiana, la femme de Berlin vue dans les flashbacks et jouée par Diana Gomez, la star de la série Valeria, serait en fait Alicia. Tant que la série n'a pas clairement démenti cette idée, on y croit dur comme fer. Déso.

4. Le fils de Berlin va débarquer

Et si Berlin avait un fils... Eh oui, vous ne l'avez pas vue venir celle là ! C'est une autre théorie qui circule. Dans la saison 5, on découvrira aussi un autre personnage joué par Patrick Criado. Ce dernier a tourné de nombreuses scènes avec Pedro Alonso qui joue Berlin et il n'en fallait pas plus pour que certains soient persuadés qu'il incarne... son fils. Et si on veut aller encore plus loin dans le délire, des internautes pensent même que le fils de Berlin serait en fait German, le mari décédé d'Alicia. Eh oui, rien que ça !

5. Tokyo et Rio vont se remettre ensemble

Va-t-il y avoir retour de flamme entre Tokyo et Rio (Miguel Herrán). On y croit ! La bande-annonce de la saison 5 les montrait en tout cas de nouveaux (très) proches pendant une courte scène. Avec le stress / l'arrivée des militaires prêts à tout déchirer, vont-ils recoucher ensemble ? Ça ferait en tout cas plaisir aux fans du couple même s'ils auront sûrement mieux à faire à ce moment-là...

6. Tokyo sera la seule survivante

C'est une autre théorie qui circule depuis un petit moment mais on a toujours tendance à y croire. On vous le rappelle (au cas où vous auriez un GROS trou de mémoire), c'est Tokyo qui narre la série. Une chose qui, selon les fans, ne serait pas une simple coïncidence. Une partie des internautes pense qu'elle est la seule du groupe à avoir survécu au braquage d'où le fait qu'elle raconte l'histoire. Ok, ce n'est pas très réjouissant mais c'est possible.

Découvrez aussi 10 lieux de tournage des séries Netflix à visiter en Europe avec celui de La Casa de Papel.

La Casa de Papel - Saison 5
La Casa de Papel, Maid, Only Murders in the Buildings... les tops et les flops séries en 2021
La Casa de Papel saison 5, partie 2 : Darko Peric (Helsinki) déçu, "La fin est un petit peu bizarre"
La Casa de Papel : le créateur regrette d'avoir tué un personnage (et ça va vous surprendre)
QUIZ La Casa de Papel saison 5 : as-tu bien suivi la partie 2 ? 8 questions pour le prouver
voir toutes les news de La Casa de Papel - Saison 5 Découvrir plus d'articles