
La Casa de Papel a peut-être pris fin une deuxième fois en 2021 (oui, la fin d'origine était évidemment celle mise en scène à l'issue du premier braquage, avant que Netflix ne vienne tout bousculer), mais l'univers est toujours en cours. Souvenez-vous, c'était le 29 décembre 2023 que la plateforme de streaming dévoilait Berlin, un spin-off sous la forme d'un prequel centré sur le personnage de Pedro Alonso.
Un projet inutile ? Totalement, mais qui avait pourtant rencontré son succès à l'époque. Aussi, Netflix n'avait pas tardé à commander une saison 2, qui débarquera prochainement sur nos écrans. Et à cette occasion, en plus d'un retour en Espagne avec un casse prévu du côté de Séville, on peut s'attendre à un événement mémorable.
Dans une vidéo postée sur les réseaux de la plateforme et filmée sur les plateaux de tournage (voir dans notre diaporama), il est révélé qu'Alvaro Morte reprendra son rôle du Professeur. Pour l'heure, on ne connait pas encore la raison de la présence du frère de Berlin dans cette nouvelle histoire (va-t-il l'aider dans sa mission ? tenter le dissuader ?), mais on sait déjà qu'il s'agira d'un simple caméo.
"Revenir en tant que Professeur, même si ce n'est que pour un tout petit rôle, car il ne s'agit vraiment que de quelques scènes, c'était quelque chose que je voulais vraiment faire, a confessé Alvaro Morte. Au-delà de simplement retrouver l'équipe, c'est également un petit cadeau que l'on fait aux fans. A ces personnes qui n'ont cessé de nous montrer tant d'amour".
Des retrouvailles qui promettent une bonne dose d'émotion après quatre ans d'absence, mais dont on ignore encore la date. A ce jour, Netflix n'a toujours pas officialisé la diffusion des prochains épisodes de Berlin, même si cela ne devrait plus tarder avec un teasing qui commence doucement à s'organiser.


