La domination de Netflix dans le monde du streaming reste incontestée, mais Prime Video est la seule plateforme capable de rivaliser avec certains titres. Parmi eux, impossible de ne pas penser au Seigneur des Anneaux : L'Anneau du Pouvoir et à Reacher, mais aujourd'hui, c'est Fallout qui nous intéresse. Et pour cause, la sortie de la deuxième saison de cette célèbre série de science-fiction est imminente.
Prime Video diffusera la nouvelle saison de Fallout à partir du 17 décembre 2025, avec la sortie d'un seul épisode ce jour-là. Un nouvel épisode sera ensuite diffusé chaque semaine jusqu'à la fin de la saison 2, prévue le 4 février 2026.
Je sais que beaucoup préfèrent le modèle de Netflix qui propose des saisons complètes d'un coup, mais je pense que la stratégie de Prime Video - qui retourne aux codes référentiels des séries, permet à ses créations de rester plus longtemps présentes dans l'esprit du public, et donc d'avoir un impact plus important.
Cependant, la saison 2 de Fallout est confrontée à un défi de taille : maintenir, voire améliorer, son audience. La première saison avait dépassé les 100 millions de vues, un chiffre impressionnant, mais encore loin des 150 millions de vues atteintes par Les Anneaux du Pouvoir lors de ses débuts, avant que la suite ne subisse une baisse significative…
Le point positif, c'est qu'Ella Purnell et Walton Goggins reprendront bien évidemment leurs rôles dans cette adaptation du célèbre jeu vidéo post-apocalyptique et que ce formidable duo sera accompagné de nouvelles têtes très prometteuses. Justin Theroux, Macaulay Culkin et Kumail Nanjiani ont notamment rejoint le casting pour des rôles qui ne devraient laisser personne indifférent.
© Capture d'écran Fallout saison 2
A noter que cette saison 2 devrait être encore plus scrutée par les fans des jeux vidéo, puisque ces nouveaux épisodes adapteront New Vegas, un opus très apprécié. Autant dire que les critiques et comparaisons devraient vite éclater sur les réseaux sociaux.
Personnellement, j'espère juste que la série retrouvera la force de ses premiers épisodes, car j'avoue avoir un peu moins apprécié sa seconde partie au fil des épisodes. Sans être déplaisante, on sentait que Fallout ne savait pas toujours comment assumer le potentiel à exploiter.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2