Paul Wesley qui jouait Stefan dans TVD lors d'une interview pour PRBK. The Vampire Diaries : voilà la vraie raison de la mort de Katherine Pierce (Nina Dobrev), la productrice se confie
Dans The Vampire Diaries, il y avait Ian Somerhalder et Paul Wesley qui jouaient respectivement Damon et Stefan Salvatore. Mais l'héroïne, c'était tout de même Nina Dobrev qui incarnait Elena Gilbert ou encore Katherine Pierce. Et des années après la fin de la série, la productrice a révélé la vraie raison de la mort de Katherine. Ce serait à cause de son interprète, Nina Dobrev.

Côté cinéma, la saga Twilight a marqué les esprits pour les fans de vampires. Et coté télé, il y avait des séries comme True Blood ou encore The Vampire Diaries sur les buveurs de sang. Une série devenue culte, dont les fans ont longtemps espéré le retour, même si Ian Somerhalder et Paul Wesley refusent une suite et que Kat Graham est contre le retour de la série. Au casting, il y avait notamment Nina Dobrev (qui interprétait Elena Gilbert, Katherine Pierce et leurs doubles), Ian Somerhalder (qui jouait Damon Salvatore) et Paul Wesley (qui incarnait Stefan Salvatore).

Et parmi les morts dans The Vampire Diaries dont on se souvient, il y a la mort de Katherine. Pour rappel, Katherine meurt dans la saison 5 de The Vampire Diaries, quand Stefan la poignarde avec le couteau des Voyageurs. Katherine était ensuite de retour dans la saison 8, la dernière saison, où on apprenait qu'elle dirige l'Enfer. Puis, Stefan se sacrifiait et brûlait avec elle dans les flammes de l'Enfer.

The Vampire Diaries : voilà la vraie raison pour laquelle Katherine a été tuée

Et Julie Plec, productrice exécutive de la série, a révélé la vraie raison qui a poussé les scénaristes de TVD à tuer l'antagoniste d'Elena. Dans le podcast EW's BINGE d'Entertainment Weekly, Julie Plec a expliqué que ce serait à cause de Nina Dobrev, qui jouait Katherine et Elena, que le perso de Katherine est mort. "Nous avons dû négocier le droit de laisser Nina (Nina Dobrev, ndlr) jouer à nouveau le rôle de Katherine, car l'histoire de Katherine dans la saison 2 l'avait vraiment épuisée et la chaîne était très protectrice" a-t-elle déclaré.

Nina Dobrev avait parlé de son épuisement d'incarner à la fois Elena et Katherine en même temps, à la fin de la saison 2 de The Vampire Diaries. Du coup, "la chaîne et le studio étaient très protecteurs et ils disaient : 'Tu ne peux plus faire ça, tu ne peux pas avoir Katherine'" se souvient la productrice.

"Nous avons dû supplier la chaîne pour qu'elle nous laisse écrire une histoire pour Katherine" et "le triple dédoublement a fait que tout cela en valait la peine" a-t-elle précisé. "Je pense littéralement que nous avons dû dire que nous allions la tuer pour obtenir la permission de l'utiliser" a-t-elle ajouté, assurant donc que Katherine a eu le droit d'exister dans plusieurs saisons de The Vampire Diaries uniquement car il était décidé d'avance qu'elle allait mourir un jour.

"Nous ne voulions pas d'un lien romantique entre Bonnie et Damon"

Julie Plec a aussi révélé un autre secret sur The Vampire Diaries. Elle s'est confiée sur Bonnie (Kat Graham) et Damon (Ian Somerhalder) qui "meurent" ensemble à la fin de la saison 5. Pourquoi le couple "Bamon" n'a-t-il jamais existé dans la série, alors qu'il existe dans les livres ? "Bonnie et Damon avaient une relation dans les livres, et nous avons toujours dit que nous ne voulions pas d'un lien romantique entre Bonnie et Damon parce que Damon a fait trop de choses terribles et que Bonnie est plus intègre que ça" a-t-elle expliqué, "Mais nous voulions servir cette relation dans le canon un peu".

Vampire Diaries
Katherine (The Vampire Diaries) morte à cause de Nina Dobrev ? La vraie raison ENFIN dévoilée
Vampire Diaries : Zack Roerig laisse un message vidéo à ses fans
Le Cast de Vampire Diaries remercie ses 13 millions de fans sur Facebook
Vampire Diaries : rupture fracassante entre 2 acteurs !
voir toutes les news de Vampire Diaries Découvrir plus d'articles