La bande-annonce de la saison 1 de The Vampire Diaries
Connaissez-vous vraiment The Vampire Diaries qui a pris fin il y a 4 ans déjà ? PRBK remonte dans le temps pour vous dévoiler 5 secrets sur les coulisses du tournage de la série avec Ian Somerhalder, Paul Wesley et Nina Dobrev.

La semaine dernière, nous vous dévoilions 5 secrets sur le tournage du premier épisode de Teen Wolf. Si on adore les loups-garous, on en n'aime pas moins les vampires ! Entre 2009 et 2017, la CW diffusait aux Etats-Unis la série The Vampire Diaries, basée sur la saga littéraire Journal d'un vampire de L.J. Smith. Oui, ça fait un moment de la série a pris fin avec le dernier épisode de la saison 8... mais connaissez-vous vraiment le show ? Après notre zoom sur les guests-star oubliées de la série, place aux secrets sur les coulisses du show.

1. Plusieurs couples se sont formés dans les coulisses de la série

Si tout le monde est (presque) sorti avec tout le monde dans The Vampire Diaries, il y a aussi eu plusieurs couples qui se sont formés sur le tournage. On pense évidemment à l'histoire d'amour entre Nina Dobrev et Ian Somerhalder mais il n'y a pas que celle-là ! Candice Accola (Caroline) serait sortie avec Zach Roerig (Matt) et Steven R. McQueen (Jeremy).

Après son divorce avec Torrey DeVitto (qui a elle joué le rôle de Dr Meredith Fell dans TVD), Paul Wesley s'est mis en couple avec Phoebe Tonkin (Hayley). Si ce couple n'est plus d'actualité, Joseph Morgan (Klaus), lui, est toujours marié avec Persia White, rencontrée sur le tournage de la série. Et Zach Roerig a aussi été en couple avec Nathalie Kelley qui jouait Sybil dans la saison 8. Oui, ça fait beaucoup !

The Vampire Diaries : Nina Dobrev et Ian Somerhalder ainsi que Joseph Morgan et Persia White se sont rencontrés sur le tournage de la série
The Vampire Diaries : Nina Dobrev et Ian Somerhalder ainsi que Joseph Morgan et Persia White se sont rencontrés sur le tournage de la série

2. Une entente compliquée entre les acteurs

On vient de le dire, des couples se sont formés dans les coulisses de la série... mais ce n'était pas tous les jours facile lors de la saison 1. En effet, plusieurs acteurs ne s'entendaient pas du tout au début du show. Comme par exemple Kat Graham (Bonnie) et Ian Somerhalder (Damon) "Ian et moi, nous ne nous aimions pas. On se détestait sur la saison 1. Et aujourd'hui, c'est mon meilleur ami dans le casting" avait confié l'actrice en 2014.

Autre duo pour lequel les débuts ont été difficiles ? Paul Wesley et Nina Dobrev qui devaient pourtant jouer des amoureux. "Paul et moi ne nous entendions pas au début de la série. Je le respectais mais je ne l'aimais pas" avait confié l'actrice quelques années plus tard.

3. La maison des Salvatore a vraiment existé

Saviez-vous que le manoir des Salvatore avait vraiment existé ? Les scènes extérieures montrant la maison ont été filmées dans une vraie propriété, Glenridge Hall, située en Géorgie, état où ont été tournées les 8 saisons de The Vampire Diaries. Construite en 1929, la maison a malheureusement été détruite en 2015 afin de construire des bureaux et des habitations.

The Vampire Diaries : la maison des Salvatore a vraiment existé
The Vampire Diaries : la maison des Salvatore a vraiment existé

4. La fin d'abord imaginée pour la série

La fin réservée aux personnages n'a pas toujours été celle que l'on a pu voir dans le dernier épisode. Julie Plec, la co-créatrice et showrunner de la série, avait dévoilé la fin qu'elle avait initialement imaginée pour la série... et elle était encore plus déprimante. "Les deux frères devaient mourir pour sauver cette fille et ensuite, ils auraient été des fantômes alors qu'elle aurait continué de vivre sa vie. Peut-être qu'elle aurait épousé Matt Donovan, ou serait devenue médecin." avait-elle expliqué à Entertainment Weekly.

5. Les acteurs ne buvaient pas de l'alcool sur le tournage

Dans The Vampire Diairies, Damon et Stefan buvaient souvent du bourbon et ce passe-temps a donné l'idée à Paul Wesley et Ian Somerhalder de sortir leur propre marque d'alcool. Mais évidemment, dans la série, ils ne buvaient pas réellement de l'aclool mais... du thé glacé. "Evidemment, on ne buvait pas vraiment à l'écran sinon la performance de Ian aurait été bien meilleure ! Il aurait oublié encore plus ses répliques." avait confié Paul Wesley à Entertainment Weekly récemment. Et d'ailleurs, boire du thé glacé a eu un côté surprenant. "Nous buvions du thé glacé très souvent et sur le tournage, on faisait prise après prise après prise donc on buvait une gorgée puis il fallait en boire d'autres. A la fin de la saison 1, je ne pouvais plus dormir. J'étais stressé. En fait, je buvais trop de caféine. Donc pour la saison 2, on est passé au thé glacé sans caféine" avait-il expliqué.

Vampire Diaries - Saison 8
The Vampire Diaries : 14 acteurs qui ont joué dans la série (et on ne s'en souvenait pas)
The Vampire Diaries : voici ce que Paul Wesley et Ian Somerhalder buvaient à la place du bourbon
The Vampire Diaries : la série bientôt de retour ? Paul Wesley et Ian Somerhalder donnent leur avis
The Vampire Diaries : découvrez quelle actrice de Grey's Anatomy a failli jouer Rebekah
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 8 Découvrir plus d'articles