La bande-annonce du premier épisode Teen Wolf
Ce samedi 5 juin, ça fait pile 10 ans que le premier épisode de Teen Wolf a été diffusé aux Etats-Unis sur MTV. Les aventures de Scott, Stiles, Lydia et les autres auront duré 100 épisodes, répartis sur 6 saisons. A l'occasion de cet anniversaire, Tyler Posey, Dylan O'Brien et d'autres membres de l'équipe sont revenus sur le tournage compliqué du tout premier épisodes. Voici 5 secrets sur les coulisses mouvementées des débuts de la série.

Joyeux anniversaire Teen Wolf ! Ce samedi 5 juin, ça fait 10 ans que la série a débuté aux USA. Eh oui, 10 ans déjà que Scott McCall (Tyler Posey) a été mordu et s'est transformé en loup-garou. 10 ans qu'on a craqué pour Dylan O'Brien, hilarant dans le rôle de Stiles. 10 ans que Derek (Tyler Hoechlin) est entré dans nos vies. Et pour fêter cet anniversaire spécial, quoi de mieux qu'un retour aux origines ?

Pour Entertainment Weekly, l'équipe de la série dont Tyler Posey, Dylan O'Brien, Holland Roden (Lydia), Crystal Reed (Allison) ou encore le créateur et producteur Jeff Davis sont revenus sur le premier épisode et son tournage. Et autant vous dire que ce n'était pas qu'une partie de plaisir !

1. Dylan O'Brien et Tyler Posey se sont très bien entendus dès les auditions

Si Stiles et Scott sont meilleurs amis dans Teen Wolf, c'est aussi le cas de Dylan O'Brien et Tyler Posey. Les deux acteurs sont devenus très proches au fil de la série... et ça a débuté dès les auditions ! Les deux stars se souviennent s'être entendus immédiatement, dès leur rencontre dans la salle d'attente. "Nous n'avons pas eu à chercher l'alchimie entre Tyler et Dylan car elle a été instantanée. C'était comme regarder deux frères qui se retrouvent" s'est souvenu Jeff Davis. "Avant la fin de cette journée, on rêvait d'emménager ensemble si on avait ces rôles. Et moins d'un an plus tard, c'est ce qui est arrivé" ajoute Tyler Posey.

Teen Wolf : Dylan O'Brien et Tyler Posey dans le premier épisode de la série
Teen Wolf : Dylan O'Brien et Tyler Posey dans le premier épisode de la série

2. Le tournage de la poisse

Tourner le pilote de Teen Wolf n'a pas été facile. Mais alors pas du tout ! En quelques jours seulement, l'équipe a dû faire face à de nombreux incidents, alors même que le budget de ce premier épisode était très serré. L'équipe raconte par exemple qu'une caméra était hors d'usage dès le premier jour, qu'une inondation a causé la destruction d'équipements ou même qu'un incendie dans une loge a eu lieu. Heureusement, les acteurs n'ont pas gardé de mauvais souvenirs "C'était un tournage horrible mais je ne m'en rendais pas compte. J'étais au paradis. C'était le premier tournage sur lequel j'étais, j'étais fou de joie. Je n'ai que de supers souvenirs même malgré tous les désastres et il y en a eu beaucoup !" s'est souvenu Dylan O'Brien.

3. Tyler Posey et Crystal Reed ont failli faire une hypothermie

Tourner en hiver + tourner sous la pluie = catastrophe. En tout cas, ce fut presque le cas pour Tyler Posey et Crystal Reed. Si vous trouvez qu'ils jouent vraiment bien le fait d'avoir froid, ce n'est pas fake : les acteurs ont failli faire une hypothermie ! "Je crois que je n'ai jamais autant eu froid sur un tournage" confie Tyler Posey. "On peut les voir trembler (...) Quand elle dit oui quand il lui propose un rendez-vous, elle le dit juste parce qu'elle a froid et qu'elle veut partir" a plaisanté le showrunner Jeff Davis.

Teen Wolf : Crystal Reed et Tyler Posey étaient vraiment gelés lors de cette scène
Teen Wolf : Crystal Reed et Tyler Posey étaient vraiment gelés lors de cette scène

4. Des scènes tournées avec les moyens du bord

Quand on vous dit que le tournage était compliqué, on ne plaisante pas. Face aux éléments (le premier épisode a été tourné en plein hiver) et aux imprévus, l'équipe a parfois dû improviser. Comme par exemple pour la scène où Scott découvre un cadavre qui a été tournée sous un chapiteau où se trouvait... la cantine. "Jeff et moi avons bougé les tables, on a creusé un trou et on a filmé le corps alors que des gens mangeaient des salades autour" raconte le réalisateur Russell Mulcahy. Une autre scène a dû être tournée dans le garage de l'un des producteurs.

5. Cette chose qui ne plaît toujours pas au créateur

Le pilote de Teen Wolf n'est pas parfait et s'il y a bien une chose que le créateur n'aime toujours pas, c'est le maquillage de Scott quand il se transforme en loup-garou. "C'était très difficile de faire le maquillage de Tyler Posey. Je n'ai pas été satisfait jusqu'à la saison 3, je leur demandais constamment de retourner des scènes pour que le maquillage soit mieux" confie Jeff Davis.

Teen Wolf : le maquillage de Scott ne plaît toujours pas au créateur de la série
Teen Wolf : le maquillage de Scott ne plaît toujours pas au créateur de la série

Les épisodes de Teen Wolf sont disponibles sur Netflix.

Teen Wolf - Saison 6
Teen Wolf : bientôt une saison 7 ? Tyler Posey veut une suite
Teen Wolf fête ses 10 ans : 5 secrets sur le tournage compliqué du premier épisode
Teen Wolf : Arden Cho (Kira) menacée de mort, l'actrice victime d'une agression raciste
Teen Wolf de retour avec une suite ? Tyler Posey dit toujours oui et il a même déjà des idées !
voir toutes les news de Teen Wolf - Saison 6 Découvrir plus d'articles