Afin de surfer un maximum sur le reste de hype autour de Stranger Things, Netflix a décidé de couper la saison 5 en trois parties. Aussi, le Volume 1 sera mis en ligne le 27 novembre, le Volume 2 arrivera le 26 décembre et le Final sera célébré le 1er janvier 2026.
Un découpage frustrant pour les fans, mais qui s'explique simplement : Netflix va bientôt perdre la série. Certes, une série d'animation va voir le jour, mais cette saison 5 sera la dernière et aucun nouvel épisode ne sera proposé. Jamais.
Quand bien même la mode à Hollywood est de ramener à la vie des fictions terminées depuis des années (poke Scrubs, Malcolm ou encore Prison Break), les frères Duffer - qui ont créé la série, n'ont pas pour objectif d'étirer inutilement en longueur cet univers. De fait, tout a été mis en place dans cette saison 5 pour que l'intrigue se termine définitivement.
"C'est véritablement la fin de l'histoire d'Eleven, Mike, Lucas, Dustin, Steve et tous les autres personnages, mais aussi d'Hawkins, a promis le duo auprès de SFX Magazine. On ne veut pas arriver à un truc où dans 20 ans, une bande de personnages diraient, 'Oh, on ferait mieux de ramener Mike, il sait comment gérer ça'. Ce n'était pas quelque chose qui nous intéressait".
© Netflix
Comme si le message n'était pas suffisamment clair, Ross Duffer a par la suite ajouté : "On souhaite vraiment que ce soit la fin de cette histoire, de cette aventure pour ces personnages. On a été très prudents afin de s'assurer que rien de ce que l'on faisait était susceptible de gâcher ça".
Des propos rassurants (il n'y a rien de pire que des fins laissées ouvertes inutilement), mais également inquiétants. A moins de rayer de la carte Hawkins et de faire mourir tous les habitants, on ne voit pas comment toutes les éventualités d'une suite orchestrée par de mauvais producteurs seraient impossibles.
Après tout, même en supprimant les pouvoirs d'Eleven (Millie Bobby Brown), même en affirmant que l'Upside Down n'existe plus, même en interdisant les scientifiques de s'installer à Hawkins… il y aura forcément toujours quelque chose capable de déclencher un twist dans le futur... Hollywood a bien réussi à ressusciter l'un des méchants les plus cultes du cinéma dans Star Wars 9...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2