Toutes les bonnes choses ont une fin. Et les mauvaises ? Elles continuent. Après avoir tenu en haleine des millions de téléspectateurs en 2005 et 2006 avec ses incroyables saisons 1 et 2, Prison Break avait par la suite chuté en qualité avec des saisons 3 et 4 aussi répétitives qu'inutiles et décevantes.
Et alors que l'on pensait la série terminée pour de bon, celle-ci revenait finalement sur nos écrans en 2017 avec une suite inattendue. De quoi permettre à la fiction carcérale de retrouver sa qualité des débuts ? Absolument pas, puisque cette saison 5 se révélait aussi clichée que catastrophique. A tel point qu'à l'issue de sa diffusion, Wentworth Miller (Michael Scofield) avait annoncé son besoin de tourner la page définitivement.
Malheureusement pour nos yeux, si l'acteur est aujourd'hui passé à autre chose, les producteurs américains, allergiques à l'originalité, ne sont pas aussi courageux que lui. Résultat ? Après des mois de développement, c'est désormais officiel : une suite a été commandée par Hulu (disponible en France via Disney+).
En réalité, il s'agira plutôt d'un spin-off. Après tout, même si la série créée par Elgin James (Mayans M.C.) devrait porter un titre identique et se situera dans le même univers que celui de Michael et Lincoln, elle sera portée par de nouveaux personnages dans de nouveaux décors.
Au programme cette fois ? Selon le micro synopsis connu, une soldate devenue agente correctionnelle accepte un job dans l'une des prisons les plus meurtrières d'Amérique afin de prouver jusqu'où elle est capable d'aller pour quelqu'un qu'elle aime.
Côté casting, on retrouvera notamment Emily Browning (Sucker Punch, The Affair) castée pour incarner l'héroïne principale, Cassidy Collins. Elle sera accompagnée de la star montante Lukas Cage (The White Lotus, Euphoria) recruté pour jouer Jackson, "un homme politique en campagne pour intégrer le congrès [avec de possibles casseroles aux fesses]", mais aussi de la valeur sûre Drake Rodger (Supernatural, Landman) qui interprétera Tommy, "un prisonnier incarcéré depuis 10 ans [pour un crime qu'il n'aurait pas commis]".
Aucune date de sortie n'est encore connue, mais la rentrée 2026 pourrait être visée. A suivre.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2