Wentworth Miller

Rayanne Bensetti réagit à la polémique sur La Petite Sirène
Maxenss se confie sur son 1er EP : "si je plais qu'à 30 personnes, c'est pas grave, tant que ça les touche" (Interview)
Ursula Corbero et Esther Acebo : l'interro surprise des stars de La Casa de Papel
Briac (Pékin Express) "tête à claques", "pire personne"... il énerve déjà les internautes
Biographie

Naissance : 2 Juin 1972

Métier : Chanteur, Acteur, Musicien

Age : 47 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Etats-Unis

Wentworth Miller incarne Michael Scofield dans la série Prison Break. Diplômé en littérature, Wentworth Millerest un passionné de musique, il voyage dans le monde avec son groupe de musique The Princeton Tigertones. 

C'est en 1995 qu'il débute sa carrière d'acteur à Los Angeles. Trois an plus tard, il réussi à faire ses débuts au cinéma, dans Buffy contre les vampires, où il joue aux côtés de Sarah Michelle Gellar. Il fait par la suite plusieurs autres apparitions en 2000, dans Popular crée par Ryan Murphy, ou encore Urgences. 

Le premier grand rôle de Wentworth Miller s'offre à lui en 2002 avec la mini-série fantastique Dinotopia, diffusée sur M6. De grands films lui sont proposés, notamment La couleur du mensonge avec Nicole Kidman et Anthony Hopkins en 2003, ainsi qu'Underworld avec Kate Beckinsale, la même année. On l'a également aperçu dans les clips de mariah carrey : It's like that et We belong together. En 2005, il fait un rapide passage dans Ghost Whisperer, où il donne la réplique à Jennifer Love Hewitt.

En 2006, Wentworth Miller remporte deux Teen Choice Awards, en tant que meilleur acteur de séries (Prison Break), et en tant qu'homme le plus sexy.

Depuis, Wentworth Miller interprète Michael Scofield dans la serie tele Prison Break qui connaît un fort succès aux Etats-Unis et en France. On le retrouvera dans Prison break - Saison 3 aux côtés de Dominic Purcell et Amaury Nolasco et dans Prison Break - Saison 4 en 2009.

Actu
Top
News