Wentworth Miller dans Prison Break
C'est une grande révélation personnelle qu'a fait Wentworth Miller sur Instagram : il a dévoilé à ses abonnés être atteint d'autisme. L'ex-interprète de Michael Scofield Prison Break a été diagnostiqué il y a un an, durant le premier confinement, en pleine crise sanitaire : "Ça a été un choc, mais pas une surprise", a-t-il notamment confié sur les réseaux sociaux. Découvrez le message touchant de l'acteur !

Wentworth Miller atteint du trouble autistique

En 2013, Wentworth Miller a marqué l'actualité avec son coming out homosexuel. Huit ans plus tard, l'ex-acteur de Prison Break dévoile cette fois-ci une grosse information sur son état de santé : il est atteint du trouble autistique. Il a seulement été diagnostiqué l'année dernière, comme il l'a révélé sur Instagram dans un long message touchant : "Comme tout le monde, la vie en quarantaine m'a appris des choses. Mais dans le calme et l'isolation, j'ai reçu des cadeaux inattendus. Cet automne marquera un an depuis que j'ai reçu mon diagnostic informel d'autisme, précédé par un auto-diagnostic, suivi d'un diagnostic officiel."

Wentworth Miller a ensuite confié : "Ce fut un processus long et imparfait qui aurait bien besoin d'une mise à jour, selon moi. Je suis un homme d'âge moyen. Je n'ai pas 5 ans. Et je reconnais aussi que l'accès à un diagnostic est un privilège que beaucoup n'ont pas. Disons juste que ça a été un choc, mais pas une surprise."

"Mon travail consiste à en améliorer la compréhension"

L'interprète de Leonard dans Legends of Tomorrow a aujourd'hui besoin d'en apprendre plus sur l'autisme : "Je n'en sais pas assez sur l'autisme. Il y a beaucoup de choses à savoir. Actuellement mon travail consiste à en améliorer la compréhension. En ré-examinant cinq décennies d'expérience vécue à travers un nouveau prisme. Je ne veux pas courir le risque d'être soudainement une voix forte et mal informée. La communauté autiste a historiquement fait l'objet de discussions. Je ne souhaite pas faire de mal supplémentaire. Juste lever la main et dire 'Je suis là. Je l'ai toujours été (sans m'en rendre compte.)' (...) Ce n'est pas quelque chose que je changerais. Non, Je comprends - j'ai compris immédiatement - qu'être autiste est au coeur de qui je suis. De tout ce que j'ai réussi à faire."

Wentworth Miller
Wentworth Miller révèle être atteint d'autisme : "Ça a été un choc, mais pas une surprise"
Legends of Tomorrow saison 3 : Wentworth Miller de retour avec un gros changement
Wentworh Miller victime de dépression après la fin de Prison Break : "J'étais suicidaire"
Wentworth Miller moqué sur son poids et suicidaire : son message bouleversant sur son passé
voir toutes les news de Wentworth Miller Découvrir plus d'articles