Sarah Michelle Gellar

Plan Coeur saison 2 : l'interview de Zita Hanrot, Joséphine Drai et Sabrina Ouazani
Thierry Samitier (Nos chers voisins) s'explique dans TPMP et compare Franck Leboeuf à Hitler
Emilie Nef Naf en colère : une abonnée l'accuse d'avoir retouché une photo, elle l'insulte
Cristina Cordula présente sa nouvelle émission Objectif 10 ans de moins : chirurgie esthétique pour ressembler aux filtres Snapchat, blanchiment des dents... Découvrez son interview Match ou Next
Biographie

Naissance : 14 Avril 1977

Métier : Actrice

Age : 42 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Etats-Unis

Sarah Michelle Gellar est une actrice américaine connue pour son rôle de Buffy contre les vampires dans la serie tele Buffy contre les vampires. 

Sarah Michelle Gellar est née à New York. Ses deux parents étaient de confession Juifs. En 1984, ses parents divorcent et elle est élevée par sa mère à Upper East Side. Sarah Michelle Gellar n’entretient pour ainsi dire, que très peu de rapport avec son père, qui décède en 2001.

Très bonne étudiante, Sarah Michelle Gellar est aussi une patineuse très douée. En 1991, elle est remarquée par un directeur de castings alors qu'elle déjeune dans un restaurant avec sa mère. Deux semaines plus tard, elle auditionne pour un role dans An Invasion of Privacy.

Sarah Michelle Gellar apparaît aussi dans une publicité pour Burger King, critiquant McDonald's. Ces derniers, après avoir vu la publicité, attaquent Burger King et Sarah en justice. L’affaire se règlera à l'amiable. Elle joue aussi dans la série Spencer : For Hire en interprétant le rôle d’Emily, mais aussi dans Funny Farm, High Stakes et Crossbow. 

Sarah Michelle Gellar anime également une émission pour ados, un talk-show Girl Talk. C’est dans la série Swans Crossing, un an plus tard, qu’elle devient vedette, puis ensuite dans All My Children (La Force du Destin). Elle quittera la série All My Children à cause de tensions avec une autre actrice.

Mais c’est en 1997, alors qu’elle auditionne pour le rôle de Cordelia pour la série Buffy contre les Vampires, que commence la gloire. Elle obtiendra finalement le rôle de Buffy contre les vampires, et se teindra pour le rôle en blonde. Mais pas seulement, déjà ceinture marron de taekwondo, elle prendra des cours de boxe, de kick-boxing et de combat de rue.

Buffy contre les Vampires est la série culte du moment, aux Etat-Unis, Allemagne, Angleterre mais aussi en France. La série donnera aussi naissance à une autre série, Angel, interprété par David Boreanaz.
Depuis l’arrête de la série, Sarah Michelle Gellar ne souhaite pas redonner vie à son personnage de Buffy contre les vampires pour une adaptation au cinéma. 

Elle décroche le rôle de Helen dans le film Souviens-toi…l’été dernier. C’est dans ce film, qu’elle découvrira son futur mari Freddie Prinze Jr.. En 1999, elle sera à l’affiche de Sexe Intentions, un remake des Liaisons dangereuses aux cotés de Ryan Phillippe, mais aussi dans le film Simplement irrésistible.

Trois ans plus tard, elle joue dans l’adaptation cinématographique du dessin animé Scooby-Doo, aux cotés de son fiancé Freddie Prinze Jr.. Deux ans plus tard, en 2004, elle joue la suite, Scooby-Doo 2 : les monstres se dechainent avec les mêmes acteurs. Puis elle obtient le rôle principal du film d'épouvante The Grudge, remake du film japonais Ju-On.

En 2006, grâce au succès provoqué par The Grudge, elle fait une petite apparition dans la suite The Grudge 2. Elle joue ensuite dans The Return. Elle fait des voix dans les séries animées Happily N'Ever After et Les Tortues Ninjas. 

Ses performances d'actrices seront vues bientôt dans Southland Tales, The Air I Breathe, Suburbian Girl et Addicted. Southland Tales a ouvert le Festial du Film de Cannes en mai 2006. Son prochain film, Alice, est en pré-production.

Actu
Top
News
Les
photos