
C'est le projet série auquel on ne s'attendait pas cette année. Alors même que l'univers (télé) de Buffy avait pris fin en 2004 suite à la diffusion du dernier épisode de Angel, le voilà qui s'apprête finalement à faire son grand retour sur nos écrans. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il ne s'agira pas d'un remake, mais d'une suite sous forme de spin-off.
En effet, si Sarah Michelle Gellar sera bien devant la caméra (mais également en coulisses avec un rôle de productrice), Buffy sera en réalité présente pour guider / passer le flambeau à une nouvelle héroïne. Elle y jouera un rôle de mentor et ne devrait donc pas avoir la même importance à l'écran qu'à la grande époque.
À ce jour, peu d'informations ont été révélées sur cette nouvelle héroïne, si ce n'est qu'il s'agira "d'une lycéenne introvertie", mais on sait en revanche qui sera son interprète. La nouvelle a été confirmée ce jeudi 15 mai 2025, c'est l'actrice Ryan Kiera Armstrong, 15 ans, qui a été choisie (à croire que les élues doivent toutes avoir un nom à rallonge).
Une comédienne peu connue du grand public, que l'on a tout de même déjà pu retrouver au casting de la série Star Wars - Skeleton Crew ou du film Wildflower, mais son casting a visiblement été une évidence pour Sarah Michelle Gellar.
"Dès l'instant où j'ai vu l'audition de Ryan, j'ai su qu'elle était la seule fille que je voulais à mes côtés, a confessé l'actrice. De posséder une telle intelligence émotionnelle, un tel talent, à un si jeune âge, c'est un vrai don. Et en bonus, elle a un sourire qui illumine même les pièces les plus sombres".
Un sourire que l'on peut déjà retrouver dans une jolie vidéo dans laquelle Ryan Kiera Armstrong apprend la bonne nouvelle !
Attention. Certes, le projet fait rêver sur le papier, mais il est encore loin d'être assuré. Pour l'heure, la plateforme de streaming Hulu n'a commandé qu'un pilot. Autrement dit, rien ne garanti encore qu'une saison 1 complète verra le jour si l'épisode en question ne satisfait pas suffisamment les dirigeants.
Mais quand on sait que le site a également pour objectif de rebooter Prison Break et que c'est la réalisatrice Chloé Zhao (à qui l'on doit le film The Eternals) qui sera chargée de mettre en scène le pilot, on peut être serein sur l'avenir du projet.