Brendan Fraser

Maxenss dans Le Grand Bazar : découvrez ses premiers pas d'acteur (extraits exclu)
Disneyland Paris : les gagnants du jeu concours "A Night in the Jungle" ont pu dormir dans le parc d'attractions.
En Famille : surnom ridicule, geste rebelle... Axel Huet et Lucie Bourdeu se confient (Interview)
Aurélie (Les Anges 11) s'excuse après sa violente altercation avec Sephora, 3 candidats exclus ?
Biographie

Naissance : 3 Décembre 1968

Métier : Acteur

Age : 50 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Brendan Fraser passe son enfance à la fois aux Etats-Unis et en Europe, puis s'installe finalement à Seattle pour terminer ses études. Brendan Fraser débute sur grand écran au début des années 90. Son premier rôle d'importance intervient en 1992 avec le drame La Différence, dans lequel il partage l'affiche avec Matt Damon et Chris O'Donnell

Le début de carrière du comédien, placé sous le sceau du drame, est un peu trompeur, même si sa prestation dans Gods and Monsters lui vaut de nombreux éloges. Brendan Fraser se spécialise dans la comédie, son visage très expressif lui donne de la valeur dans des films comme Radio Rebels et surtout George de la jungle où il joue un Tarzan pour le moins décalé.

En 1999, Brendan Fraser connaît la gloire internationale grâce à son personnage d'aventurier dépassé par les évènements dans La Momie, rôle repris deux ans plus tard dans Le Retour de la momie. Quatre années plus tard, il tient la vedette de The Quiet American, thriller de Phillip Noyce où il donne la réplique à Michael Caine. Il ne quitte jamais vraiment la comédie, on le voit apparaître parfois dans des épisodes de la série Scrubs (Zach Braff).

On le retrouve en 2008 et 2009 dans La Momie 3, Voyage au centre de la Terre, G.I Joe (Sienna Miller), Singularity, Journey to the end of the night… ou encore The Air I breathe (Sarah Michelle Gellar, Kevin Bacon et Andy Garcia).

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos