Incroyable mais vrai, Hollywood a décidé d'être original dans le futur. Non, c'est faux. On vient de l'apprendre, l'une des franchises les plus emblématiques du cinéma des années 90/2000 s'apprête à revenir sur nos écrans avec un nouvel épisode. 17 ans après sa dernière aventure, La Momie va donc avoir le droit à un 4ème film.
Une surprise quand on se souvient que son dernier épisode en date (La Tombe de l'Empereur Dragon) avait été détesté par la critique (note moyenne de 13% sur Rotten Tomatoes) et par le public (note moyenne de 2.2/5 sur Allociné), mais qui soulage grandement Brendan Fraser, sa star principale.
Auprès d'Associated Press, le comédien a décrit ce projet comme "celui que j'ai toujours voulu faire mais qui n'avait jamais été fait". Et pour cause, si vous n'avez pas aimé le troisième film sorti en 2008, sachez que l'interprète avait également d'autres plans à l'époque, malheureusement effacés au profit d'un petit caprice du studio.
Le troisième épisode était un model de… comment dire ça à un journaliste ? Disons qu'NBC avait les droits de diffusion des Jeux Olympiques [2008, en Chine] cette année-là. Donc ils [Universal Pictures] ont capitalisé dessus et on est tous partis en Chine.
© Abaca Press, SPUS/ABACA
Le comédien ne renie en rien ce projet et assure avoir pris du plaisir à le tourner, "C'était une expérience incroyable et je suis fier du film, car je trouve qu'il se tient bien", mais il a conscience qu'il n'était pas à la hauteur du potentiel de cette franchise. Un potentiel qui, cette fois-ci, avec ce quatrième film, devrait être pleinement exploité.
Le film que je voulais vraiment faire est celui qui arrive. Ca fait 20 ans que j'attends cette possibilité. Et il est désormais temps d'offrir aux fans ce qu'ils veulent.
Pour l'heure, on ignore encore quelle en sera l'histoire, mais ce film réalisé par le duo Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (Ready or Not) marquera le grand retour de Rachel Weisz à l'écran, elle qui avait été remplacée durant le troisième film. Et rien que pour ça, on valide.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2