Biographie

Naissance : 6 Avril 1975

Métier : Acteur

Age : 44 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Etats-Unis

Zach Braff est un acteur de la série Scrubs.

Zach Braff est acteur, producteur, réalisateur et scénariste. Bien que soigné pour des troubles obsessionnel-compulsif depuis qu'il a dix ans, Zach Braff rêve de travailler au cinéma. Il avoue qu'être réalisateur était "le rêve de sa vie". 

Zach Braff débute sa carrière en tant qu'acteur dans le film Meurtre Mysterieux à Manhattan avec Woody Allen et Diane Keaton et dans le téléfilm My Summer as a Girl où il tient le rôle principal. L'univers du cinéma semble lui sourire. Il s'inscrit alors en section cinéma à l'université et se met à travailler sur des projets de films en tant que producteur , réalisateur, et scénariste. 

Après quelques seconds rôles, Zach Braff devient JD alias le docteur John Dorian dans la série Scrubs. Ce rôle de jeune homme amusant fait décoller sa carrière et lui permet d'être nominé à trois reprises pour le prix du meilleur acteur aux Golden Globes et aux Emmy Awards. 

Zach Braff s'attelle dans le même temps à concrétiser ses projets de film. Il écrit, réalise et joue dans Garden State avec Natalie Portman, un film qui rend hommage à son New Jersey natal. Ce premier essai est une réussite. Zach Braff est même récompensé par un Grammy Awards pour "la meilleure bande-originale du film" dont il a produit la compilation.

Ce départ encourage Zach Braff à continuer dans cette voie. Il réalise un deuxième film Open Hearts, et se retrouve ensuite à l'affiche de Last Kiss avec Casey Affleck et The Ex avec Mia Farrow . Zach Braff est également contacté pour réaliser le film New-York Je T'aime en collaboration avec onze autres réalisateurs dont Yvan Attal.

On retrouve Zach Braff dans scrubs saison 7 sur NBC, Paris Première, TPS Star et M6.

Actu
Top
News