Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

6 photos
Voir le diapo
Dix ans après le sacre de Garden State au Festival de Sundance, Zach Braff est de retour derrière (et devant) la caméra dans Le rôle de ma vie (Wish I Was Here en VO), en salles ce 13 août. Grâce au soutien de ses fans, l'acteur-réalisateur a pu concevoir le film de ses rêves, une production personnelle, certes un peu conventionnelle, qui parviendra malgré tout à émouvoir le spectateur.

A l'assaut de Kickstarter

Il y a un an et demi, Zach Braff créait le buzz en annonçant se lancer dans l'aventure Kickstarter. Son objectif : financer, à hauteur de 2 millions de dollars, son nouveau film, Le rôle de ma vie (Wish I Was Here en VO). Au total, près de 47 000 "backers" ont exprimé leur soutien, soit l'équivalent de plus 3 millions de dollars de dons. Un succès certes mais aussi beaucoup d'attentes, notamment de la part des fans qui ont encore en mémoire l'excellent Garden State, le premier film du réalisateur sacré à Sundance en 2004.

Le rôle de ma vie, l'histoire d'une quête identitaire

Dans Le rôle de ma vie, le spectateur suit, comme dans Garden State, les mésaventures d'Aidan Bloom, un acteur qui peine à percer à l'écran depuis plusieurs années. Le cadet de ses soucis puisqu'une succession d'événements - le renvoi de ses enfants de leur école privée, le retour du cancer de son père, des relations sentimentales au point mort... - le contraint à revoir ses priorités et laisser ses rêves de célébrité de côté pour joindre les deux bouts et rassembler sa famille. Une quête identitaire conventionnelle qui parvient cela dit à faire mouche.

Un film émouvant mais pas larmoyant

Car derrière cette trame légèrement autobiographique, Zach Braff nous offre une production à la fois drôle et touchante, où instants comiques se mêlent avec brio à de nombreuses scènes sensibles et bien dosées. Sans être larmoyant, Le rôle de ma vie est une jolie comédie dramatique dans lequel le public n'aura aucun mal à s'y retrouver, une réussite que le réalisateur doit entre autres à des acteurs convaincants (Kate Hudson, Mandy Patinkin, Joey King...) et une mise en scène millimétrée - bien qu'assez classique. La bande son est aussi riche en perles auditives à l'image des titres So Now What de The Shins et Wish I Was Here de Cat Power et Coldplay, composés spécialement pour le film.

Le rôle de ma vie sort en salles ce mercredi 13 août. En attendant de vous rendre au cinéma, découvrez, dans notre diaporama, notre interview de Zach Braff, durant laquelle l'acteur se dit prêt à retourner au petit écran !

A lire aussi : La Planète des singes 2 : une suite sombre et intense à ne pas rater / Andy Serkis : "La Planète des singes 2 est plus épique mais intime" (INTERVIEW)

Zach Braff
Alex Inc : Zach Braff de retour dans une série drôle et attachante
Zach Braff (Scrubs) de retour à la télé dans une nouvelle série
Wish I Was Here : premier trailer envoûtant du nouveau film de Zach Braff
Zach Braff ce héros : il aide un fan à demander sa copine en mariage
voir toutes les news de Zach Braff Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème