Le Vrai ou Faux spécial Harry Potter de PRBK. J.K. Rowling transphobe ? Katherine Waterston, actrice des Animaux Fantastiques (Fantastic Beasts en VO), s'exprime sur le bad buzz
Suite à ses commentaires anti-trans, J.K. Rowling avait été clashée par plusieurs stars de la saga Harry Potter et de la franchise Les Animaux Fantastiques. La "maman" du célèbre sorcier a de nouveau été pointée du doigt par une actrice pour ses propos sur la communauté trans. Il s'agit de Katherine Waterston, alias Tina que l'on retrouvera bientôt dans Les Animaux Fantastiques 3.

Katherine Waterston tacle J.K. Rowling

J.K. Rowling a été accusée de transphobie en 2018 à cause de tweets jugés anti-trans. Et en 2020, de nouveaux messages de l'auteure de la saga Harry Potter avaient créé la polémique, de nombreux internautes y voyant des attaques contre la communauté trans. Katherine Waterston, qui joue Tina Goldstein aux côtés d'Eddie Redmayne, Johnny Depp, Jude Law, Colin Farrell, Ezra Miller ou encore Zoë Kravitz dans la franchise Les Animaux Fantastiques a réagi. En effet, l'actrice a clashé les déclarations de J.K. Rowling sur la communauté trans.

Dans sa story Instagram, Katherine Waterston a partagé un article du Guardian avec le titre : "Les femmes trans ne constituent pas une menace pour les femmes cis, mais nous les menaçons si nous en faisons des parias". Elle a même entouré un passage en particulier : "Désolé, vous ne pouvez pas être féministe si vous n'êtes pas pour les droits humains de tout le monde, notamment les droits des autres femmes".

J.K. Rowling transphobe ? Katherine Waterston, actrice des Animaux Fantastiques (Fantastic Beasts en VO), s'exprime sur le bad buzz
J.K. Rowling transphobe ? Katherine Waterston, actrice des Animaux Fantastiques (Fantastic Beasts en VO), s'exprime sur le bad buzz

Et dans une interview avec The Independent, Katherine Waterston a confirmé que cette story Instagram était une façon pour elle de montrer qu'elle était contre les propos transphobes de J.K. Rowling. Quand le journal lui a demandé pourquoi avoir posté ça, la comédienne des Animaux Fantastiques a répondu : "Parce que je suis associée au projet du film. Je suis associée aux Animaux Fantastiques, il me semblait important de communiquer ma position". "On se demandait s'ils pouvaient être regroupés avec les opinions d'autres personnes par association" a-t-elle précisé.

Daniel Radcliffe et Emma Watson ont aussi condamné les propos de J.K. Rowling

Suite à ses commentaires transphobes, J.K. Rowling avait démenti être anti-trans et avait même rendu son prix Robert F. Kennedy Human Rights Ripple of Hope Award. Mais plusieurs acteurs de la saga Harry Potter avaient quand même taclé ses messages, comme Daniel Radcliffe et Emma Watson. Eddie Redmayne avait expliqué ne pas être d'accord avec ses propos mais ne cautionnait pas la vague de haine contre elle. Quant à Evanna Lynch elle l'avait défendue, tout comme Ralph Fiennes qui avait soutenu J.K. Rowling.

J.K. Rowling
J.K. Rowling : une actrice des Animaux Fantastiques clashe ses propos sur la communauté trans
J.K. Rowling menacée de mort et de viol : elle accuse des activistes trans
Ralph Fiennes (Voldemort) défend J.K. Rowling face à la "Cancel Culture"
J.K. Rowling (Harry Potter) transphobe ? L'actrice et humoriste transgenre Eddie Izzard la défend
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles