Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
 La bande-annonce vidéo du film La Méthode Williams avec Will Smith. Chris Rock giflé par Will Smith aux Oscars, voilà comment il a empêché la police d'interpeller l'acteur après la cérémonie.
Will Smith a giflé Chris Rock sur la scène des Oscars 2022, suite à une vanne sur sa femme Jada Pinkett Smith qui souffre d'alopécie. Si Will Smith s'est excusé, Chris Rock est depuis sorti du silence. Et le producteur de la cérémonie a aussi révélé que l'humoriste a empêché la police d'interpeller l'acteur. C'est donc Chris Rock qui a refusé que Will Smith soit arrêté, et qui a refusé de porter plainte. Découvrez comment, le producteur a raconté les coulisses.

Chris Rock giflé par Will Smith, il a quand même empêché la police d'arrêter l'acteur

La gifle aux Oscars 2022 reste une scène choc de toute l'Histoire de la cérémonie du 7ème art. Will Smith a frappé Chris Rock au visage après une blague sur le crâne rasé de sa femme Jada Pinkett Smith, qui souffre d'alopécie. Will Parker, le producteur des Oscars, s'est confié dans l'émission Good Morning America sur ABC sur cet acte de violence. Il a révélé ne pas avoir parlé avec Will Smith le soir de la 94ème cérémonie des Oscars (qui s'est depuis excusé pour son geste).

En revanche, Will Parker était aux côtés de Chris Rock quand il a empêché la police d'interpeller Will Smith pour sa gifle. Eh oui, sans son intervention, l'acteur de Je suis une légende aurait passé la nuit au poste de police. D'ailleurs, Jim Carrey et Zoë Kravitz pensent que la star aurait dû être arrêtée. Alors comment Chris Rock a empêché que les policiers n'arrêtent Will Smith ?

Les policiers de Los Angeles (LAPD) "disaient : 'C'est une voie de fait'. C'est le mot qu'ils ont utilisé à ce moment-là" s'est souvenu le producteur, "Ils ont dit : 'Nous allons l'attraper. Nous sommes prêts. Nous allons aller le chercher tout de suite. Vous pouvez porter plainte. Nous pouvons l'arrêter'".

"Ils exposaient les options, et pendant qu'ils parlaient, Chris était, il était très dédaigneux face à ces options. Il était en mode 'Non, je vais bien'... Au point que j'ai dit : 'Rock, laisse-les finir'" a précisé Will Parker, "Les officiers de la police de Los Angeles ont fini d'exposer ses options. Et ils ont dit, 'Voulez-vous que nous fassions quelque chose?'. Et il a dit, 'Non'". Chris Rock a donc écouté la police sur les conseils du producteur des Oscars, mais il a finalement choisi de refuser que Will Smith soit arrêté. Pour rappel, Chris Rock s'est aussi exprimé sur la gifle pour la première fois, lors de son spectacle de stand-up à Boston.

L'Académie a demandé à Will Smith de quitter les Oscars, mais il a refusé

La police de Los Angeles (LAPD) avait déclaré dans un communiqué, relayé par ET Online, qu'elle était au courant de l'incident mais que "l'individu impliqué a refusé de déposer un rapport de police". Chris Rock a en effet refusé de porter plainte contre Will Smith, mais "si la personne impliquée désire un rapport de police à une date ultérieure, la LAPD sera disponible pour remplir un rapport d'enquête".

L'Académie des Oscars avait précisé dans un communiqué : "Nous souhaitons préciser qu'il a été demandé à Will Smith de quitter la cérémonie et qu'il a refusé". Et elle avait aussi indiqué avoir ouvert une enquête, "une procédure disciplinaire à l'encontre de Will Smith en raison de violations du règlement de l'Académie, ce qui inclut les contacts physiques inappropriés, les conduites abusives ou dangereuses et la compromission de l'intégrité de l'Académie". Suite à une réunion qui se déroulera le 18 avril 2022 dans le cadre de cette enquête, Will Smith pourrait être suspendu, voire exclu de l'Académie des Oscars.

Will Smith
Will Smith : "J'essaie de ne pas me considérer comme une grosse m*rde", il sort du silence, 4 mois après la gifle des Oscars
Gifle de Will Smith à Chris Rock : l'acteur suit une thérapie pour maîtriser sa violence
Will Smith et Jada Pinkett Smith : bientôt le divorce après la gifle ?
Gifle de Will Smith : le comédien banni des Oscars pendant 10 ans, il réagit à la sanction
voir toutes les news de Will Smith Découvrir plus d'articles