Camille Combal a fait sa dernière matinale sur Virgin Radio : après 6 ans, il dit adieu Virgin Tonic, son équipe et ses auditeurs
Camille Combal a fait sa dernière matinale sur Virgin Radio : après 6 ans, il dit adieu Virgin Tonic, son équipe et ses auditeurs
C'était la dernière matinale de Camille Combal ce vendredi 26 juin 2020. L'animateur de Virgin Tonic sur Virgin Radio a fait ses adieux après 6 ans passés à l'antenne. Une dernière placée sous le signe des rires, de la chanson et des larmes. Stars et anonymes ont été nombreux à lui envoyer des messages pour lui avouer à quel point il leur manquera.

C'était la dernière matinale de Camille Combal

Comme il l'avait annoncé en mai dernier, Camille Combal a quitté Virgin Radio. Ce vendredi 26 juin 2020, c'était donc la dernière matinale du Virgin Tonic de l'animateur. Après 6 ans à faire rire les auditeurs avec toute sa bande, il a fait ses adieux entre bonne humeur et émotion. "Croyez-moi, je vais en profiter à fond" a-t-il prévenu dès le début de sa "last dance".

Camille Combal a fait sa dernière matinale sur Virgin Radio : après 6 ans, il dit adieu Virgin Tonic, son équipe et ses auditeurs

"On a vécu une aventure complètement dingue. On s'est marré" a-t-il avoué à son micro, remerciant tout le monde, de son équipe, aux patrons, en passant par les artistes et bien sûr les auditeurs : "Merci de m'avoir suivi si longtemps". Très ému par son départ de la station, il a même fini en larmes en avouant : "On était là dans les bons moments et dans les plus mauvais, j'espère qu'on vous a donné un petit peu le sourire", "Je suis très heureux, ce sont des larmes de joie".

A l'occasion de la dernière de Camille Combal, sa team et Virgin Radio lui ont préparé plusieurs surprises : des messages de sa mère, une chorale de gospel qui a chanté plusieurs tubes, Pomme et Dave qui sont venus jusqu'au studio pour interpréter La Lumière et Week-end, un DJ set de Synapson... Les membres de son équipe se sont aussi battus pour obtenir sa place de parking et le présentateur a fait goûter "les frites de Chez Pierrot des Hautes-Alpes", un plat de son enfance dont il parle très souvent sur les ondes. Et en plus d'une chanson 6 ans passés avec vous, la radio a aussi partagé une vidéo best-of de sa star pendant ses 6 ans de bons et loyaux services.

Celui qui sera remplacé à la rentrée par Manu Payet a rappelé : "On est arrivés, on nous a dit c'est le morning de la dernière chance, vraiment, la radio allait fermer. Je suis content parce que je me dis qu'on a fait le boulot. Regardez comme c'est beau ce qu'on laisse. C'est magnifique alors qu'au début, c'était plus dur".

Les célébrités et les anonymes lui disent au revoir

Pour célébrer son départ de Virgin Radio et le remercier de son travail dans la matinale, de nombreuses stars ont laissé un message vidéo avec le hashtag #LaDerDeCamilleCombal sur Twitter. Le chef Cyril Lignac et les chanteurs et chanteuses Angèle, Clara Luciani, M et Vianney lui ont ainsi dit au revoir. Même Dua Lipa lui a dit quelques mots !

Camille Combal, qui va maintenant se consacrer à la télévision avec TF1 (Danse avec les stars qui pourrait revenir pas avant 2021, Mask Singer dont il avait dévoilé la date de tournage de la saison 2, Plan C, Qui veut gagner des millions ?...) a également reçu des tonnes de tweets de la part des internautes, très tristes à l'idée de ne plus l'entendre tous les matins. Eux aussi ont pleuré comme leur animateur préféré et ont commenté son départ avec le hashtag #LaDerDeCamilleCombal.

Camille Combal
Une famille en or bientôt de retour sur TF1 avec Camille Combal
Camille Combal très ému : revivez ses adieux au Virgin Tonic après 6 ans à la tête de la matinale
Camille Combal annonce son départ de Virgin Radio : "C'est ma décision"
Camille Combal, Nagui, Jean-Luc Reichmann... bientôt un public virtuel pour leurs émissions ?
voir toutes les news de Camille Combal Découvrir plus d'articles