TV
Les 12 Coups de Midi : Emilien éliminé, le candidat a-t-il abandonné sa place ou vraiment perdu ? On a la réponse
Publié le 28 juin 2025 à 11:49
Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak, Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
Sortez votre agenda et notez : c'est le 6 juillet 2025 que sera diffusée la dernière émission d'Emilien dans Les 12 Coups de Midi. En effet, le candidat a (enfin) été éliminé après plus de 630 victoires. Mais a-t-il perdu ou abandonné ? On a la réponse.
Emilien a été sauvé par Jean-Luc Reichmann avant les 12 coups de midi © Vidéo France 5 / Image : capture d'écran TF1
La suite après la publicité

Officiellement, il ne s'agit que d'une rumeur. Officieusement, il ne fait désormais plus aucun doute : Emilien a été éliminé des 12 Coups de Midi. Alors que sa dernière émission est annoncée le 6 juillet 2025 sur TF1, Jean-Luc Reichmann n'a jamais démenti ces révélations, préférant au contraire s'énerver contre les personnes à l'origine de ces fuites.

Emilien éliminé à cause d'un abandon ?

Malgré tout, il reste une question en suspens : Emilien a-t-il véritablement été éliminé OU a-t-il préféré abandonner et laisser sa place, comme cela avait été le cas de Xavier en 2013 ? Après tout, le plus grand maître du jeu n'a cessé de rappeler ces dernières semaines qu'il n'arrivait plus vraiment à concilier les tournages et sa vie perso, notamment du côté de ses études...

Ça tombe bien, on a la réponse. Ou tout du moins, on pense l'avoir. Au cours de l'émission de ce vendredi 27 juin 2025, Jean-Luc Reichmann a en effet interrogé son protégé pour savoir s'il songeait parfois à abandonner pour retrouver sa vie normale : "Vous n'avez jamais pensé à arrêter comme Xavier ?"

À lire aussi
Les 12 Coups de midi : Emilien éliminé, ce record incroyable loupé à cause de sa défaite surprise
Les 12 Coups de Midi : Emilien éliminé, a-t-il abandonné sa place ? On a la réponse © TF1
"La question s'est posée"

Réponse de l'intéressé ? "En fait, on m'en parle beaucoup, donc forcément, la question s'est posée, a-t-il admis. Mais en fait, j'aime beaucoup jouer, j'aime beaucoup être là, je prends beaucoup de plaisir". Aussi, Emilien n'a jamais été dans l'état d'esprit de s'en aller de lui-même : "Tant que toutes ces conditions sont réunies, je ne vois pas de raisons pour arrêter".

Le candidat l'a par la suite ajouté, fidèle à lui-même depuis ses débuts sur le plateau : "On sait que ça va s'arrêter un jour ou l'autre. Ça peut s'arrêter du jour au lendemain. Donc je me dis qu'il faut en profiter tant que j'ai la chance de pouvoir le faire. Et l'aventure s'arrêtera quand elle s'arrêtera".

Certes, ça ne confirme pas qu'il n'a pas abandonné. Néanmoins, quand on sait que cette émission a été diffusée 10 jours avant celle qui officialisera son départ, donc possiblement tournée la veille ou l'avant-veille de sa défaite, on ne voit pas ce qui l'aurait subitement fait changer d'avis...

Articles liés
Les 12 Coups de Midi : Emilien éliminé, Jean-Luc Reichmann a déjà trouvé sa remplaçante
Les 12 Coups de Midi : Emilien éliminé, Jean-Luc Reichmann a déjà trouvé sa remplaçante
Les 12 Coups de Midi : l'élimination d'Emilien, une fausse rumeur ? Le producteur dit tout, "Ce sera une très bonne nouvelle"
Les 12 Coups de Midi : l'élimination d'Emilien, une fausse rumeur ? Le producteur dit tout, "Ce sera une très bonne nouvelle"
Les 12 Coups de Midi : de la triche ? Un internaute dévoile qu'Emilien répond aux mêmes questions, "Mise en scène bien rodée"
Les 12 Coups de Midi : de la triche ? Un internaute dévoile qu'Emilien répond aux mêmes questions, "Mise en scène bien rodée"
À propos de
Mots clés
Emissions TV TV TF1 Les 12 coups de midi
Sur le même thème
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Emilien éliminé, Jean-Luc Reichmann confirme et s'énerve face aux fuites, "Je ne comprends pas..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Emilien éliminé, Jean-Luc Reichmann confirme et s'énerve face aux fuites, "Je ne comprends pas..."
21 juin 2025
Les 12 Coups de Midi : "Trop imbu de sa personne", l'attitude de Cyprien déjà critiquée par les fans qui regrettent Emilien player2
TV
Les 12 Coups de Midi : "Trop imbu de sa personne", l'attitude de Cyprien déjà critiquée par les fans qui regrettent Emilien
22 septembre 2025
Ni les voitures, ni les voyages : le meilleur cadeau d'Emilien dans Les 12 Coups de Midi est étonnant et très mignon, "Il a une saveur particulière" player2
TV
Ni les voitures, ni les voyages : le meilleur cadeau d'Emilien dans Les 12 Coups de Midi est étonnant et très mignon, "Il a une saveur particulière"
3 octobre 2025
Dernières actualités
My Hero Academia : découvrez les coulisses du doublage de l'anime avec Bastien Bourlé (Izuku) - INTERVIEW player2
Séries
My Hero Academia : découvrez les coulisses du doublage de l'anime avec Bastien Bourlé (Izuku) - INTERVIEW
14 décembre 2025
Peu après sa sortie en salles, désormais disponible sur Netflix : un thriller policier incontournable avec une distribution d'acteurs exceptionnellement talentueuse player2
Cinéma
Peu après sa sortie en salles, désormais disponible sur Netflix : un thriller policier incontournable avec une distribution d'acteurs exceptionnellement talentueuse
14 décembre 2025
Dans Love Actually, il y a une histoire d'amour qui est passée complètement inaperçue et qui est peut-être la plus tragique de toutes player2
Cinéma
Dans Love Actually, il y a une histoire d'amour qui est passée complètement inaperçue et qui est peut-être la plus tragique de toutes
14 décembre 2025
Dernières news