La plupart des gens attendent encore la neige, mais les décorations sont bien installées, les achats de cadeaux ont commencé et les musiques de Noël résonnent partout. Oui, Noël approche à grands pas, ce qui signifie que l'on peut dès à présent se lancer dans un marathon de films familiaux pour se mettre dans l'ambiance et retrouver l'innocence de notre enfance.
Et ça tombe bien, si vous souhaitez regarder autre chose que Maman, j'ai raté l'avion ou les téléfilms niais sur TF1 et M6, on a le film parfait pour vous. Et c'est sur Netflix que ça se passe.
Le film s'intitule tout simplement Klaus. Et que ce soit sur Rotten Tomatoes (note moyenne de 96%), sur Allociné (4,2/5) ou IMDB (8,2/10), ce film d'animation de Sergio Pablos et Carlos Martínez López, sorti en 2019, est considéré comme l'un des meilleurs films de Noël.
Un plébiscite amplement mérité tant Klaus est un chef-d'œuvre méconnu mais qui capture pourtant à merveille l'esprit des fêtes.
© Capture d'écran Klaus (Netflix)
Jesper (Jason Schwartzman) est le facteur le plus impopulaire et, surtout, le plus incompétent de la vénérable Académie postale. En guise de punition pour ses performances catastrophiques, il est muté aux confins du monde, là où même le renard et le lièvre ne s'aventurent plus hors de leurs terriers pour dire bonsoir.
Ici, tout est recouvert d'une neige perpétuelle, et l'obscurité et le froid constants ont endurci les habitants comme de la glace. Ils sont constamment en guerre les uns contre les autres. Par conséquent, personne n'envoie de courrier à personne. Selon le professeur Alva (Rashida Jones) Jesper vit désormais dans l'endroit le plus malheureux du monde. Il est sur le point de tout abandonner.
Là, il rencontre de manière inattendue le reclus Klaus (J.K. Simmons), un personnage hors du commun capable de créer de merveilleuses choses à partir du bois. Ensemble, ils décident qu'il est grand temps de confectionner quelque chose de spécial pour les enfants. C'est ainsi que nait une toute nouvelle tradition hivernale qui changera le monde à tout à jamais.
© Capture d'écran Klaus (Netflix)
Premier long métrage d'animation original à être diffusé sur Netflix, Klaus a remporté le BAFTA 2020 du Meilleur film d'animation et a été nommé dans la même catégorie aux Oscars 2020 (remporté par Toy Story 4).
Doté de graphismes originaux qui nous changent (ENFIN !) des rondeurs devenues insupportables de Disney et Pixar, et emmené par une animation d'une créativité bluffante, Klaus est un véritable cadeau de Noël avant l'heure. De quoi réchauffer nos coeurs durant cette période parfois compliquée.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2