Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Aujourd'hui, dimanche 27 janvier 2011 est un grand jour pour le cinéma américain ...  La Cérémonie des Oscars 2011 a lieu aujourd'hui à Los Angeles ! Purefans News by Adobuzz vous propose un live/résumé pour tout savoir sur l'évènement. C'est parti ... CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT
Aujourd'hui, dimanche 27 janvier 2011 est un grand jour pour le cinéma américain ...  La Cérémonie des Oscars 2011 a lieu aujourd'hui à Los Angeles ! Purefans News by Adobuzz vous propose un live/résumé pour tout savoir sur l'évènement. C'est parti ...

CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT POUR VOIR LES PHOTOS DU TAPIS ROUGE
 

Crédits : D.R.

CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT POUR VOIR LES PHOTOS DU TAPIS ROUGE 
 
05:45 : La soirée se termine sur le triomphe du film Le Discours d'un Roi qui avec 4 Oscars devance The Social Network qui aura récupéré 3 statuettes. Inception glâne 4 récompenses mais dans le domaine technique uniquement. Il n'y a pas eu vraiment de surprise, même si on aurait aimé que David Fincher soit enfin récompensé. La seule vraie surprise fut la cérémonie en elle-même qui a été des plus ennuyeuses.  Vivement l'an prochain.
 
05:35 : Et l'Oscar du meilleur film va à Le Discours d'un Roi
 
05:32 : Steven Spielberg est sur la scène du Kodak Theatre pour remettre l'Oscar du meilleur film. Un petit film présentant les différents nominés est diffusé.
 
05:19 : C'est au tour de Sandra Bullock de venir remettre l'Oscar du meilleur acteur. Elle aussi a une petit mot pour chacun. Et le gagnant est là aussi sans surprise Colin Firth pour Le Discours d'un Roi.
 
05:11 : Jeff Bridges rejoint la scène pour remettre l'Oscar de la meilleure actrice, après un petit mot pour chacune d'entre-elles, il annonce le nom de l'heureuse gagnante qui est sans surprise, Natalie Portman pour son rôle dans Black Swan.
 
05:05 : Annette Bening vient présenter les lauréats de la deuxième cérémonie annuelle des Governor's Award, qui s'est tenu en novembre dernier.  
 
05:01 : Hilary Swank vient remettre l'Oscar du meilleur réalisateur, elle est accompagnée de Katherine Bigelow, oscarisée l'an dernier pour Demineurs. C'est Tom Hooper qui remporte cette récompense.
 
04:57 : Un courte pause avant d'attaquer la dernière ligne droite.
 
04:55 : Après ce moment d'émotion Halle Berry vient rendre hommage à Lena Horne.
 
04:51 : Retour au Kodak Theatre après une courte pause où Céline Dion interprête Smile de Charlie Chaplin en hommage aux personnalités du cinéma disparues cette année.
 
04:46 : Et c'est Toy Story 3 qui remporte l'Oscar de la meilleure chanson, avec We Belong Together. C'est le deuxième prix pour le film d'animation.
 
04:43 : Gwyneth Paltrow vient chanter Coming Home, que l'on retrouvera dans le film Country Strong.
 
04:41 : Jennifer Hudson, présente les deux dernière chansons concourant pour l'Oscar. C'est If I Rise du film 127 Heures qui est actuellement interprêtée.
 
04:36 : Pause avant d'entrer très bientôt dans les prix les plus prestigieux.
 
04:34 : Le duo remet aussi l'Oscar du meilleur montage, qui va au film de David Fincher, The Social Network. C'est le troisième prix de la soirée pour le film.

CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT POUR VOIR LES PHOTOS DU TAPIS ROUGE
 
04:32 : Et le gagnant de l'Oscar des meilleurs effets visuels est attriué à Inception. Quatrième prix pour le bijou de Chris Nolan.
 
04:31 : L'Oscar des meilleurs effets visuels est remis par le duo de Sherlock Holmes, Robert Downey Jr et Jude Law.
 
04:27 : Billy Cristal vient de faire son apparition sur la scène du Kodak Theatre. Il reçoit une ovation chaleureuse.
 
04:21 : L'Oscar du Meilleur documentaire est attribué à Inside Job.
 
04:19 : Oprah Winfrey vient remettre l'Oscar du meilleur documentaire.
 
04:14 : L'Oscar du meilleur court-métrage va au film God of Love.
 
04:11 : Après une pause, on retrouve jack gyllenhaal venu remettre l'Oscar du meilleur court-metrage documentaire. Le vainqueur est Strangers No More.
 
04:05 : C'est désormais Mandy Moore et Zachary Levi qui interprêtent I see the light du film Raiponce.
 
04:02 : Kevin Spacey est sur scène pour présenter l'Oscar de la meilleure chanson. Lui succède Randy Newman qui interprête We belong Together, chanson de Toy Story 3.
 
03:58 : L'actrice remet maintenant l'Oscar du meilleur costume. Le gagnant est Alice aux Pays des Merveilles. C'est la deuxième statuette pour le film de Tim Burton.
 
03:53 : Cate Blanchett vient remettre l'Oscar du meilleur maquillage qui va à The Wolfman.
 
03:50 : Une nouvelle pause s'impose.
 
03:45 : Scarlett Johansson et Matthew McConaughey ont le plaisir de remettre l'Oscar du meilleur son. Les vainqueur sont Lora Hirschberg, Gary A. Rizzo et Ed Novick pour Inception. Le film de Christopher Nolan récupère aussi l'Oscar du Meilleur montage sonore. Cela fait trois statuettes pour Inception.
 
03:44 : Et l'Oscar de la meilleure musique de film est attribué à Trent Reznor et Atticus Ross pour The Social Network. Deuxième statuette pour le film de David Fincher
 
03:40 : Hugh Jackman et Nicole Kidman, les deux acteurs australiens vont remettre l'Oscar de la meilleure musique de film.
 
03:38 : Petite promo pour le diffuseur des Oscars, ABC
 
03:35 : Coupure. 
 
03:31 : Et l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle va à Christian Bale pour The Fighter. C'est la deuxième récompense pour le film de David O' Russell.
 
03:29 : Reese Witherspoon vient d'arriver sur la scène. Elle doit remettre l'Oscar du meilleur second rôle masculin.
 
03:26 : Helen Mirren et Russell Brand vont remettre l'Oscar du Meilleur Film étranger. Elle le vainqueur est Revenge de Susanne Bier.
 
03:24 : Anne Hathaway pousse la chansonnette sur la scène du Kodak Theatre. Elle est rejointe par  James Franco en tenue de Marilyn.
 
03:17 : L'Oscar du meilleur scénario original va à David Seidler pour Le Discours d'un Roi.
 
03:14 : L'Oscar du meilleur scénario adapté va à Aaron Sorkin pour The Social Network.
 
03:12 : La cérémonie reprend avec Javier Bardem et Josh Brolin. Ils vont remettre l'Oscar du meilleur scénario adapté et l'oscar du meilleur scénario original.
 
03:09 : Deuxième coupure.
 
03:05 : Les deux acteurs du prochain film Sexe entre amis remettent également l'Oscar du meilleur film d'animation qui va à Toy Story 3.
 
03:02 : Justin Timberlake et Mila Kunis sont sur la scène pour remettre l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation. Et c'est The Lost Thing qui remporte la statuette.
 
02:55 : La meilleure actrice dans un second rôle est Melissa Leo pour The Fighter.

CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT POUR VOIR LES PHOTOS DU TAPIS ROUGE
 
02:51 : La cérémonie reprend et c'est Kirk Douglas qui fait son apparition sur la scène. Présentation des actrices nommées pour le meilleur second rôle féminin.
 
02:50 : Première coupure, Gilles Lellouche annonce que Marion Cotillard tournera dans Batman : The Dark Knight Rises.
 
02:46 : Le deuxième oscar de la soirée va à Inception pour la meilleure photographie.
 
02:41 : Après le discours d'introduction, place aux premières récompenses. Tom Hanks va remettre les deux premiers oscars de la soirée. Le premier Oscar de la soirée concerne la meilleure direction artistique, et le gagnant est Alice aux Pays des Merveilles.
 
02:38 : Anne Hathaway et James Franco viennent d'arriver sur la scène du Kodak Theatre.
 
02:30 : La 83ème Cérémonie des Oscars ... c'est parti. Un petit film mettant en scène Anne Hathaway et James Franco, les maîtres de cérémonie, dans les différents films nommés est actuellement diffusé dans le Kodak Theatre.
 
On se retrouve dans 20 minutes pour le début de la cérémonie.
 
02:07 : Mark Wahlberg est le dernier à s'arrêter au micro de Dider Allouche. L'acteur est venu défendre Fighter nommé dans la catégorie meilleur film.
 
02:00 :Helena Bonham Carter parle du succès du fiilm Le Discours d'un Roi. Christian Bale, nommé pour le meilleur second rôle dans le film Fighter attend un scénario pour venir tourner en France.
 
01:50 : Gwyneth Paltrow nommée pour la meilleure chanson, celle de Country Strong, est venue dire bonjour à la télé française, juste avant Sandra Bullock oscarisée l'an dernier pour son rôle dans The Blind Side.
 
01:47 : Après Hugh Jackman qui est venu faire un coucou, c'est Javier Bardem qui s'arrête pour parler de Biutiful, nommé dans la catégorie meilleur film étranger. 
 
01:41 : Mark Ruffalo, le futur Hulk de The Avengers est sa femme française répondent aux questions de Didier Allouche. Nicole Kidman s'est également arrêtée quelques secondes.
 
01:38 : On retrouve la magnifique Jennifer Hudson quis'est arrêter pour la télé française. Helen Mirren lui succède et a la gentillesse de répondre aux questions en français. 
 
01:33 : Tom Hooper le résalisateur du Discours d'un Roi a eu la gentillesse de s'arrêter au micro de Didier Allouche, tout comme l'acteur Kevin Spacey.
 
01: 26 : Colin Firth le grand favori à l'Oscar de meilleur acteur pour son rôle dans Le Discours d'un Roi vient de passer sur le Tapis Rouge.
 
01:14 : Les stars se succèdent au micro de Didier Allouche. Après Zachary Levi, place à Darren Aronofsky, le réalisateur de Black Swan. Lui succède Denis Villeneuve, le réalisateur du film Canadien Incendies, nommé dans la catégorie Meilleur Film Etranger.
 
01:08 : Russell Brand a eu la gentillesse de s'arrêter au micro de Didier Allouche. Et Sharon Stone lui succède. Elle nous parle de Largo Winch 2.  Pendant ce temps , Andrew Garfield , le prochain Spider-Man est arrivé pour soutenir The Social Network. 
 
01:05 : Alors que Sharon Stone prend la pose devant les photographes, Justin Timberlake vient d'arriver sur le tapis rouge. 
 
01:01 : Le réalisateur Francis Ford Coppola vient de faire son apparition sur le tapis rouge.
 
00:58 : Luc Besson qui était aux côtés de Laurent Weil l'an dernier a laissé un message à Jean Paul Rouve et Gilles Lellouche.
 
00:52 : Jesse Eisenbergvient d'arriver sur le tapis rouge. Didier Allouche a pu interviewer John Lasseter le patron des films d'animation Disney.
 
00:43 : On vient d'apercevoir Danny Boyle et Darren Aronofsky nommés dans la catégorie Meilleur Film respectivement pour 127 Heures et Black Swan. Didier Allouche interviewe actuellement Anne Rosellini réalisatrice de Winter's Bone nommé dans la catégorie Meilleur Film.
 
00:38 : On peut apercevoir Amy Adams sur le tapis rouge posant pour les photographes.
 
00:27 : On retrouve le réalisateur de Toy Story 3, Lee Unkrich nommé dans les catégories Meilleur Film d'Animation et Meilleur Film. Et arrive ensuite Rachid Bouchareb nommé dans la catégorie Meilleur Film Etranger pour Hors la loi et représentant l'Algérie.
 
00h20 : Alors que Didier Alloche et Jean Paul Rouve sont sur le Tapis rouge pour interviewer les stars, ils nous annonce que Mila Kunis n'est pas très loin !
 
00h15 : On retrouve Alexandre Desplat nommé dans la catégorie Meilleure Musique de Film pour Le Disours d'un Roi 
 
00h10 : Ca commence, la cérémonie est dans un peu plus de 2h, mais les stars ne vont pas tarder à fouler le tapis rouge.
 
Retrouvez nous à partir de minuit pour le live de la 83ème Cérémonie des Oscars.

CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT POUR VOIR LES PHOTOS DU TAPIS ROUGE

Cérémonie des Oscars 2011
Oscars 2011 ... Un carton d’audience aux US
Cérémonie des Oscars ... ABC annonce une prolongation de contrat de diffusion jusqu'en 2020
Oscars 2011 ... Les photos des gagnants
Cérémonie des Oscars 2011 ... retour sur les moments forts de la soirée (vidéo)
voir toutes les news de Cérémonie des Oscars 2011 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème