Scarlett Johansson

Scarlett Johansson en interview pour Ghost In The Shell.
Ghost In The Shell : Scarlett Johansson terriblement badass dans un extrait impressionnant
Scarlett Johansson & Juliette Binoche
"The Awakening" remixé par Steve Aoki.
Biographie

Naissance : 22 Novembre 1984

Métier : Chanteuse, Actrice

Age : 36 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Scarlett Johansson est une actrice américaine notamment connue pour avoir incarné Black Widow dans les films Marvel.

Scarlett Johansson est née le 22 novembre 1984 à New York et a un frère jumeau, Hunter. Elle débute sa carrière très jeune, d'abord au théâtre dès ses 8 ans. A 9 ans, sa mère décide de la conduire à des auditions et c'est à 10 ans qu'elle obtient son premier rôle dans le film L'Irrésistible North. Elle enchaîne ensuite les rôles et se fait plus largement connaître en 1998 grâce à L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.

En 2003, elle s'impose sur grand écran grâce à deux films qui séduisent la critique : Lost in Translation de Sofia Coppola où elle donne la réplique à Bill Murray puis La Jeune Fille à la perle face à Colin Firth. Elle remporte un prix à la Mostra de Venise pour ce dernier et est nommée aux Golden Globes pour Lost in Translation. Le film lui vaudra aussi un BAFTA de la meilleure actrice.

Elle enchaîne ensuite les rôles au cinéma dans En bonne compagnie, Love Song, Mission impossible 3, The Island, Match Point, Le Dahlia Noir, Deux soeurs pour un roi ou encore Vicky Cristina Barcelona (son 3e film avec Woody Allen).

En 2010, elle décroche le rôle de Nathasha Romanoff aka Black Widow (la Veuve Noire en français) dans Iron Man 2. Elle jouera ce rôle dans de nombreux films Marvel dont la saga Avengers et aura son film solo. Prévu pour avril 2020, il est repoussé à 2021 pour cause de pandémie de coronavirus.

En parallèle, elle continue d'enchaîner les rôles : elle prête sa voix à un système d'exploitation informatique dans Her, joue dans Don Jon, dans Lucy de Luc Besson ou encore dans Ghost in the Shell. En 2020, elle est nommée pour la première fois aux Oscars pour deux films : Jojo Rabbit (pour le prix de meilleure actrice dans un second rôle) et Marriage Story (pour la meilleure actrice).

En plus de sa carrière d'actrice, Scarlett Johansson est ausi chanteuse et a sorti deux albums en 2008 et 2009.

Côté vie privée, elle a été mariée à Ryan Reynolds entre 2008 et 2011 puis avec Romain Dauriac entre 2014 et 2016 avec qui elle a une fille, Rose, née en septembre 2014. En octobre 2020, elle annonce son mariage avec l'écrivain et comédien Colin Jost avec qui elle est en couple depuis 2017.

Actu
Top
News