Scarlett Johansson

Scarlett Johansson en interview pour Ghost In The Shell.
Ghost In The Shell : Scarlett Johansson terriblement badass dans un extrait impressionnant
Scarlett Johansson & Juliette Binoche
"The Awakening" remixé par Steve Aoki.
Biographie

Naissance : 22 Novembre 1984

Métier : Actrice

Age : 35 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Scarlett Johansson débute au théâtre puis obtient de petits rôles au cinéma à dix ans. On la retrouve dans L'irrésistible North puis dans Juste Cause.

C'est son rôle d'adolescente traumatisée dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux avec Robert Redford et Kristin Scott Thomas qui la révèle en 1998. Précoce et impressionnante de maturité, Scarlett Johansson interprète Rebecca, la meilleure amie de l'héroïne dans Ghost World, avant de tourner pour les Frères Coen dans The Barber.

Reconnaissable à sa voix rauque, qui contraste avec ses traits fins et sa jeunesse, Scarlett Johansson montre qu'elle sait parfaitement choisir ses rôles. Même lorsqu'il s'agit de passer par le film d'horreur, elle choisit une véritable parodie qui met en scène l'invasion d'une petite ville par des araignées géantes.

Sofia Coppola lui offre son premier grand rôle aux côtés de Bill Murray, en 2003, dans Lost in Translation. Jouissant à la suite de ce film d'une renommée nouvelle, Scarlett Johansson est la servante et muse d'un peintre dans La jeune fille à la perle. Celle qui a débuté avec Ethan Hawke s'essaye avec succès au film d'action (The Island), et au film policier (Le Dahlia Noir).

Après deux rôles d'adolescente, Woody Allen la fait tourner dans Match Point, tragédie amorale et magistrale. Une des égéries de Louis Vuitton retrouve le réalisateur pour Scoop deux ans plus tard. Teinte en brune, elle joue une étudiante dans Le journal d'une baby-sitter, sorti en octobre 2007, et retrouve encore une fois Woody Allen pour son prochain projet tourné vraisemblablement en Espagne.

Ses fans ont pu la voir dans le film ce que pensent les hommes sorti le 11 février 2009 sur les écrans français. Scarlett Johansson y joue un professeur de pilates, amoureuse d'un homme marié.


En 2010, le public pourra la voir dans le second volet de Iron man. Prochainement, on pourra aussi la voir dans le film Amazon.

La jolie blonde passe aussi derrière la caméra en réalisant le film New York, I love you qui devrait sortir l'année prochaine.

 

Actu
Top
News