Cinéma
Dix pour cent : une actrice phare a lâché le film Netflix au dernier moment, "On avait écrit pour elle"
Publié le 10 septembre 2026 à 10:30
Ajoutez Volum à vos sources préférées
Les agents de Dix pour cent sont de retour dans un film disponible depuis ce jeudi 10 septembre 2026 sur Netflix. L'occasion de retrouver Laure Calamy, Camille Cottin ou Nicolas Maury, mais pas Stefi Celma, absente surprise de cette suite.
Bande-annonce du film Dix pour cent sur Netflix

C'est désormais devenu une habitude. Faire revenir, des années plus tard, une série sous forme de film. Après Breaking Bad, Peaky Blinders ou Luther, c'est au tour de la France d'entrer dans la danse avec une de ses séries les plus populaires : Dix pour cent

La fiction de Fanny Herrero, qui suivait le quotidien d'agents d'acteurs, s'était arrêtée en 2020 après seulement quatre saisons. Et si la fin brutale avait déçu le public, il fallait bien réparer ça dans un film, disponible depuis ce jeudi 10 septembre 2026 sur Netflix. 

Le pitch ? Cinq ans après la fermeture de l'agence ASK, Andréa (Camille Cottin) s'est tournée vers la réalisation. Mais à quelques jours du tournage de son premier film, son acteur principal la plante. Seule option ? Appeler Noémie (Laure Calamy) pour sauver son projet et reformer l'ancienne équipe d'agents. 

À lire aussi
56 millions de vues en 10 jours : ce film policier de Netflix reste numéro un mondial pour la deuxième semaine consécutive
Un personnage phare a dit non

Vous l'aurez compris, le film Dix pour cent signe donc le grand retour de la belle équipe de la série avec Camille Cottin et Laure Calamy, devenues depuis des visages incontournables du cinéma français, mais aussi Nicolas Maury, Thibault de Montalembert, Grégory Montel ou Liliane Rovère. Sans compter les caméos de George Clooney, Eva Longoria ou Vincent Macaigne...

Seule absente au programme ? Stefi Celma. L'interprète de la pétillante Sofia Leprince, hôtesse d'accueil devenue comédienne, n'est donc pas à l'affiche du film Netflix alors que ça devait être le cas. 

Stefi Celma dans Dix pour cent
"On avait écrit pour elle"

En effet, selon les informations du Parisien, Stefi Celma était au départ bel et bien prévue pour retrouver ses camarades de l'agence ASK. Sauf qu'au dernier moment, l'actrice et chanteuse a finalement décliné la proposition pour raisons personnelles. "On avait écrit pour elle" assure pourtant la scénariste Fanny Herero, qui a donc dû revoir ses plans.

L'autre absent du film, c'est Assaâd Bouab, alias Hicham Janowski, le redoutable actionnaire majoritaire d'ASK. Lui n'a pas voulu revenir dans l'aventure pour se tourner vers d'autres projets. "Assaâd m’a très vite dit qu’il voulait se consacrer à d’autres projets" complète Fanny Herrero. 

Reste désormais à savoir si, après avoir réuni des millions de téléspectateurs et connu de nombreuses déclinaisons internationales, le film Dix pour cent fera, ou non, un carton sur Netflix. 

Articles liés
Nouvelle école : Typhee, Mischa ou Nayte, voici le gagnant de la saison 5 sur Netflix
Nouvelle école : Typhee, Mischa ou Nayte, voici le gagnant de la saison 5 sur Netflix
La meilleure série de Netflix injustement annulée ? Pour une fois, ce n'est pas à cause de la plateforme de streaming
La meilleure série de Netflix injustement annulée ? Pour une fois, ce n'est pas à cause de la plateforme de streaming
3 ans après sa disparition, Matthew Perry va vous faire pleurer dans un documentaire sur Netflix
3 ans après sa disparition, Matthew Perry va vous faire pleurer dans un documentaire sur Netflix
Par Théau Berthelot | Journaliste
Passionné par la musique, le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mots clés
Cinéma Séries TV Netflix Streaming