Jeff Bridges

Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Good Doctor saison 2 : l'interview Off-Screen de Nicholas Gonzalez et Christina Chang
Biographie

Naissance : 4 Décembre 1949

Métier : Acteur

Age : 69 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

C'est à quatre mois que Jeff Bridges débute sa carrière au cinéma, en incarnant un nourrisson dans The Company she Keeps.

Très précoce, il joue huit ans plus tard aux côtés de son père, Lloyd Bridges, dans un épisode de la série télévisée Remous. A 22 ans, Jeff Bridges décroche une nomination à l'Oscar du Meilleur second rôle pour La Dernière séance de Peter Bogdanovich, qui le révèle au grand public.

En 1974, Le Canardeur  lui apporte une nouvelle nomination à l'Oscar et installe sa réputation d'acteur talentueux. Il retrouvera d'ailleurs le réalisateur en 1980 avec La Porte du paradis. Jeff Bridges ne rencontre pourtant le succès public qu'au début des années 1980, avec le film de Disney Tron.

En 1985, il est une fois de plus nommé aux Oscars grâce au Starman de John Carpenter et continue de tourner avec de grands réalisateurs : Tucker de Francis Ford Coppola, Fisher King de Terry Gilliam. Jeff Bridges devient culte en 1997, avec le rôle du Dude, glandeur invétéré de The Big Lebowski.

Il est ensuite à l'affiche de Arlington Road, puis du politique Manipulations, qui lui apporte une quatrième nomination aux Oscars en 2000. De Pur-sang, la légende de Sea Biscuit à Tideland, Jeff Bridges refuse de choisir un genre et continue de tourner avec autant de talent dans les films les plus différents.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos