En 2014, Sergei Bodrov dévoilait au cinéma Le Septième Fils, libre adaptation de la saga littéraire L'Apprenti épouvanteur. Or, si l'œuvre de Joseph Delaney est culte, c'est peu dire que ce film avait connu un terrible bide. En plus d'un box-office ridicule avec seulement 114 millions de dollars récoltés (pour un budget de 95 millions de dollars), il avait eu le droit de violentes critiques.
Doté d'une note moyenne de 34% accordée par le public sur RT, celle-ci descend carrément à 12% du côté de la presse. "C'est un bordel sans et bruyant" écrivait le Chicago Reader à l'époque, tandis que Vulture déplorait l'existence "d'un film étrange qui réussit d'être à la fois ridicule et vide".
Une déception pour l'équipe créative, à commencer par Jeff Bridges. Comme le confirmait son partenaire de jeu, Ben Barnes, durant la promo, l'interprète de Maître Gregory s'était imposé une contrainte improbable sur le tournage, pour être le plus fidèle possible au personnage. Une contrainte invisible à l'écran, mais pas sans conséquences sur le plateau.
"Il voulait absolument porter de fausses dents, parce qu'il considérait qu'au Moyen Âge, tout le monde avait des dents déformées et immondes, a expliqué l'acteur auprès de We Got This Covered. Vous ne les voyez jamais, mais il les portait quand même et à chaque fois, cela altérait immédiatement sa voix".
© Capture d'écran Le Septième Fils
Une façon de procéder étonnante, mais impressionnante à voir en direct selon Ben Barnes. Comme l'a en effet expliqué l'acteur : "Il débute comme ça [ses interprétations], mais il parle toujours d'incarner un personnage comme le ferait un médium : il attend simplement que le personnage ne vienne à lui avec une expression faciale ou un son".
Et d'ajouter : "C'est comme ça que le personnage lui était venu et je trouve que c'est vraiment badass". Badass, mais finalement inutile puisqu'on ne voit même pas cette dentition à l'écran.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2