Biographie

Naissance : 20 Août 1983

Métier : Chanteur, Acteur

Age : 38 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Andrew Garfield est un acteur connu pour avoir joué Spider-Man.

Son enfance

Andrew Garfield est né le 20 août 1983 à Los Angeles. Sa mère est britannique et son père est américain. A un an, il quitte les Etats-Unis pour vivre en Angleterre. Il a un frère aîné qui est docteur. Durant son enfance, Andrew Garfield est gymnaste et nageur. A l'origine intéressé par le commerce, il se passionne pour la comédie à 16 ans et prend des cours à la Central School of Speech and Drama à Londres.

Ses débuts

Il fait ses débuts à la télévision britannique en 2005 dans la série Sugar Rush. En 2007, il joue dans plusieurs épisodes de la série Doctor Who puis se fait un peu plus connaître grâce aux films Lions et Agneaux et Boy A pour lequel il remporte un BAFTA Award.

Il enchaîne ensuite les apparitions dans des rôles secondaires comme dans Deux soeurs pour un roi (2008), L'Imaginarium du docteur Parnassus (2009) ou encore Auprès de moi toujours (2010). La même année, il tient un rôle dans The Social Network.

Spider-Man et la renommée internationale

En 2012, Andrew Garfield se fait plus largement connaître en décrochant le rôle de Spider-Man. Il succède à Tobey Maguire et incarne le super-héros dans deux films face à Emma Stone. Malheureusement, la saga The Amazing Spider-Man ne rencontre pas le succès attendu.

Après ça, Andrew Garfield accède à des rôles principaux comme dans Tu ne tueras point (2016), Silence (2016) ou encore Under the Silver Lake (2018).

En 2021, il joue dans la comédie Tick, Tick... Boom ! (disponible sur Netflix) qui lui permet de décrocher un Golden Globes et une nomination en tant que meilleur acteur aux SAG Awards.

Cette même année, il reprend son rôle de Peter Parker dans Spider-Man : No Way Home face à Tobey Maguire et Tom Holland qui lui a succédé dans le rôle de l'homme araignée. En 2022, il est au casting de la série Under the Banner of Heaven.

En parallèle, Andrew Garfield s'est aussi produit plusieurs fois au théâtre, notamment en 2017 dans la pièce Angels in America à Londres.

Vie privée

Andrew Garfield a été en couple avec l'actrice Shannon Woodward entre 2008 et 2011. Sur le tournage de The Amazing Spider-Man, il se met en couple avec Emma Stone. Ils se séparent en 2015 après quatre ans de relation. En 2021, il se met en couple avec la mannequin et musicienne Alyssa Miller.

Actu
Top
News