Les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu. Ce fut le cas pour Frankenstein. Dans une interview accordée à Vanity Fair, Guillermo del Toro a révélé qu'il n'avait eu que neuf semaines pour transformer Jacob Elordi en le monstre emblématique de son film, après le désistement d'Andrew Garfield.
Le réalisateur mexicain et son maquilleur habituel, Mike Hill (La Forme de l'eau et Nightmare Alley), ont passé neuf mois à créer et à perfectionner l'apparence de Garfield dans le rôle de la créature de Frankenstein, pour finalement voir tous leurs efforts réduits à néant.
"Andrew Garfield est parti et Jacob est arrivé. C'était comme si Jacob était l'acteur idéal pour incarner la créature", explique del Toro. "Nous avons une connexion incroyable. C'est comme si nous n'avions presque rien à nous dire. Je suis presque muet, et lui, si… Nous avons dû remplacer l'acteur et nous avions neuf semaines [pour trouver le look parfait]. Il n'y a pas de pression plus forte que celle-ci".
Mike Hill a souligné que le choix d'Elordi pour remplacer Garfield s'était avéré judicieux, car Elordi est "un acteur complet".
"Ce qui m'a attiré chez lui, c'était sa silhouette longiligne et ses poignets. C'était cette souplesse", a confié Hill à Vanity Fair. "Puis il a ces moments vraiment sombres où il vous observe avec une grande habileté, les paupières mi-closes, avec de longs cils comme ceux de [Boris] Karloff. Je me suis dit : 'Je ne peux imaginer personne d'autre avec un physique pareil'. Son attitude est innocente, mais elle est dissimulée sous un corps d'1,93 m. Il pourrait faire beaucoup de dégâts s'il voulait vraiment jouer un méchant".
Andrew Garfield avait précédemment déclaré à Deadline qu'il était "déçu" de devoir abandonner le rôle de Frankenstein, mais que "sa rencontre avec Jacob [Elordi] a été une véritable chance, car j'ai vraiment pu voir et entendre que 'non, peut-être qu'il avait plus besoin de cette expérience que moi'. C'était génial de sentir qu'il s'amusait beaucoup sur le plateau".
Après une pause dans sa carrière d'acteur, suite à une série de projets prestigieux, Andrew Garfield devait faire son retour dans le film de Guillermo del Toro. Cependant, il a dû se retirer en raison de retards de production liés à la grève des scénaristes et des acteurs de 2023, qui a engendré des conflits d'emploi du temps.
On pourra prochainement voir Andrew Garfield dans After the Hunt de Luca Guadagnino, aux côtés de Julia Roberts. Le film n'a malheureusement aucune date de sortie en France.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2