Kevin Spacey

Le teaser du Quiz United by Coca
Call of Duty Warfare : assistez à la battle McFly & Carlito VS Bigflo & Oli !
Maléfique 2 : Harris Dickinson, Sam Riley, Chiwetel Ejiofor, Ed Skrein et Joachim Ronning en interview pour PBRK
Elle Fanning : son interview "vrai ou faux" pour Purebreak pour la sortie de Maléfique 2 au cinéma
Biographie

Naissance : 26 Juillet 1959

Métier : Acteur, Réalisateur, Producteur

Age : 60 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Kevin Spacey est réalisateur, acteur, producteur, coproducteur et scénariste américain.

Talentueux et oscarisé, Kevin Spacey est l'un des acteurs les plus mystérieux de sa génération. Au lycée Kevin Spacey est un jeune turbulent, il trouve dans le théâtre un excellent moyen de canaliser son énergie. Sur les conseils d'un de ses amis de classe, Val Kilmer, il suit les cours d'art dramatique de Juilliard. 

Il commence à Broadway, sur les planches, puis petit à petit le cinéma l’attire et Kevin Spacey débute sa carrière cinématographique en 1986 avec un petit rôle dans La Brûlure de Mike Nichols, aux côtés de Jack Nicholson et Meryl Streep. A partir de 1987 et de son apparition dans la série Wiseguy, l'acteur prend un malin plaisir à collectionner les personnages de "méchant", Jeux d'adultes, Swimming with Sharks… 

Il se fait réellement une place dans le milieu du cinéma en 1995 avec le film Usual suspects où joue un rôle de suspect infirme et énigmatique. Grâce à ce film il obtient l'Oscar du Meilleur second rôle. Un an plus tard, on le retrouve dans Seven avec Brad Pitt et Morgan Freeman

Kevin Spacey ne s’arrête pas là et tourne avec les plus grand comme Al Pacino dans Looking for Richard et dans Minuit dans le jardin du bien et du mal de Clint Eastwood. Toujours dans le registre du polar, il réalise en 1996 un brillant premier long métrage, Albino Alligator

Son deuxième Oscar, cette fois-ci dans la catégorie Meilleur rôle masculin, il le décroche en 2000 grâce à sa composition d'un père de famille en pleine crise existentielle dans American Beauty de Sam Mendes. L’échec commercial de sa deuxième réalisation, Beyond the Sea, n'entame en rien sa carrière et la confiance que lui accorde les studios hollywoodiens. 

C'est ainsi qu'on le retrouve en tête d'affiche du drame judiciaire La Vie de David Gale en 2003 et dans la peau du machiavélique Lex Luthor dans l'adaptation du comic book Superman Returns en 2006. On devrait prochainement le voir à l’affiche de Superman : the man of steel, la suite de Superman Returns.

Actu
Top
News