Bonne nouvelle pour Kevin Spacey : accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles depuis plus d'un an maintenant, l'acteur qui a été évincé par Netflix de House of Cards a été blanchi par la justice de l'Etat du Massachusets, qui a décidé ce mercredi 17 juillet 2019 d'abandonner les poursuites contre lui.

Soulagement pour Kevin Spacey : la justice américaine a décidé d'abandonner les poursuites engagées contre l'acteur suite aux accusations portées par William Little. Ce dernier l'accusait de lui avoir offert plusieurs verres d'alcool avant de l'agresser en juillet 2016, alors qu'il avait 18 ans. Il lui aurait touché le sexe à travers son pantalon dans un bar. Toutefois, lors de l'audience du 8 juillet dernier, il refusait de répondre aux questions, pour ne pas s'incriminer, invoquant le Cinquième amendement.

Des poursuites abandonnées

Expliquant sa décision du fait de "l'indisponibilité du témoin à l'origine de la plainte", le procureur de l'île de Nantucket (Massachusets) a abandonné les charges d'agression sexuelle et d'attentat à la pudeur qui pesaient contre l'acteur. Mais Kevin Spacey n'en a pour autant pas fini avec la justice : il fait toujours l'objet d'autres enquêtes aux Etats-Unis et en Angleterre.

Toujours au coeur d'enquêtes

Fin octobre 2017, l'acteur Anthony Rapp avait également affirmé que Kevin Spacey l'avait agressé sexuellement alors qu'il avait 14 ans, en 1986. Plus tard, les accusations se sont accumulées dans le cadre du mouvement #MeToo. Au total, plus de 30 hommes affirment avoir subi des avances sexuelles non consenties de la part de l'interprète de Frank Underwood, dont 8 sur le tournage de House of Cards. Netflix a alors décidé de l'évincer de la sixième et dernière saison de la série House of Cards et l'a renvoyé du dernier Ridley Scott, Tout l'argent du monde, remplacé par Christopher Plummer.

Kevin Spacey
Kevin Spacey : les poursuites pour agressions sexuelles abandonnées
Kevin Spacey visé par une nouvelle accusation d'agression sexuelle
Kevin Spacey viré de House of Cards par Netflix
Kevin Spacey accusé de harcèlement et d'agression sexuelle sur le tournage de House of Cards
voir toutes les news de Kevin Spacey Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème