Nous n'avions pas évoqué la vie privée de Kevin Spacey depuis un certain temps, car, comme on dit dans Les Simpson, "il ne faut pas regarder les monstres". Cependant, sa dernière interview avec le Telegraph suscite suffisamment d'intérêt pour que nous consacrions un peu d'espace à l'acteur, dont la carrière a complètement déraillé vers 2017 lorsqu'il a fait face aux premières accusations d'agression sexuelle et de comportement inapproprié.
Il y a environ un an, lors de son passage dans l'émission Piers Morgan Uncensored, l'acteur a affirmé que les frais juridiques liés aux poursuites judiciaires et le manque de travail l'avaient plongé dans une dette financière massive, ce qui, selon lui, l'empêchait de "payer ses factures" et avait mis sa maison de Baltimore au bord de la saisie.
Kevin Spacey a expliqué sa situation actuelle, qui comprend une vie nomade :
"Je vis à l'hôtel, je vis dans des Airbnb. Je vais là où il y a du travail. Je n'ai littéralement pas de domicile fixe, c'est ce que j'essaie d'expliquer… Les dépenses de ces sept dernières années ont été astronomiques. J'ai très peu gagné d'argent et tout est parti".
Cependant, concernant son avenir d'acteur, la star de House of Cards, une série dont il a été renvoyé en 2017 pour une affaire présumée de comportement sexuel inapproprié pendant le tournage, est optimiste :
"Nous sommes en contact avec des personnes très influentes qui souhaitent que je reprenne le travail. Cela se fera en temps voulu. Mais j'ai aussi l'impression que l'industrie attend le feu vert d'une personnalité respectée et influente. Si Martin Scorsese ou Quentin Tarantino appellent [mon agent, Evan Lowenstein] demain, tout sera réglé. Je serais incroyablement honoré et ravi qu'une personne de ce calibre me contacte".
Dans le milieu du cinéma, Kevin Spacey compte autant de voix en sa faveur, y compris celles de Sharon Stone ou Liam Neeson, que contre lui. L'une des dernières à s'exprimer contre lui étant Guy Pearce, qui a déclaré avoir eu peur et que le comportement de son partenaire dans L.A. Confidential était celui d'un homme plutôt agressif.
Mise à jour : Kevin Spacey a démenti l'information. Sur Instagram, l'acteur précise "Suite aux articles récents affirmant que je suis sans domicile fixe, je me sens obligé de répondre. Non pas à la presse, mais aux milliers de personnes qui m'ont contacté ces derniers jours, m'offrant un endroit où loger ou me demandant simplement si j'allais bien".
Il ajoute "Ce serait malhonnête de ma part de vous laisser croire que je suis réellement sans domicile fixe au sens courant du terme". Il dénonce d'ailleurs non pas le journaliste mais le titre choisi par le média : "il est dommage que le Telegraph ait choisi de saper le travail de son propre journaliste en le vendant avec un titre sciemment trompeur pour le plaisir des clics".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2