Biographie

Naissance : 30 Mars 1968

Métier : Chanteuse

Age : 51 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Etats-Unis

Céline Dion est marraine de la Star Academy. Dès les années 80, la petite Céline Dion participe à ses premières émissions télé et donne des spectacles.

Avec ses treize frères et soeurs, elle enregistre la chanson Ce n'était qu'un rêve. Ils envoient la cassette au producteur rene angeli qui voit en Céline Dion une future star. Le 13 juillet 1984, elle est choisie pour représenter la jeunesse de son pays pour la venue du pape Jean-Paul II au Stade olympique de Montréal. En 1983, le single D’amour et d’amitié est un succès et gagne la France.

Cinq ans plus tard, Céline Dion représente la Suisse à l’eurovision, remportant la compétition, face à Lara Fabian, avec la chanson Ne partez pas sans moi. Cette apparition télévisée lui offre une carrière internationale, accentué par son album Unisson et le tube Where Does My Heart Beat Now. Céline Dion interprète la bande originale américaine du dessin animé La belle et la bête. C'est la consécration grâce à la chanson My Heart Will Go On du film titanic puisqu'elle remporte un Golden Globes et quatre Grammy Awards et un prix à Cérémonie des Oscars.

En 1995, Jean Jacques Goldman lui compose l’opus D’eux avec le célèbre Pour que tu m'aimes encore. Ils collaborent brillamment une deuxième fois avec l'album S'il suffisait d'aimer. Ces deux album fondent sa notoriété en France et en juin 1999, Céline Dion remplit le célèbre Stade de France.

Céline Dion est mondialement connue et chante en duo avec le ténor luciano pavarotti, la chanteuse barbra streisand et même Elvis Presley par ordinateur. Ses duos font aussi découvrir de vrai talent comme Garou avec le tube Sous le vent.

Après quelques années d'absence, Céline Dion revient avec un nouvel opus A New Day Has Come qui est un énorme succès. Elle signe ensuite un contrat de trois ans pour chanter à Las Vegas. Parallèlement, Céline Dion trouve du temps pour sortir un opus tout nouveau 1 Fille et 4 Types avec ses amis Jean Jacques Goldman, Jacques Veneruso, Erick Benzil et Gildas Arzel.

Après avoir remporté, trois Victoires de la musique, Céline Dion est nommée Chevalier de l'Ordre des arts et des lettres. En mai 2007, elle sort son tout nouvel album francophone intitulé D'Elles (clin d'oeil à D'Eux) et rend hommage à l'écrivaine française George Sand, dans la chanson Lettre de George Sand à Alfred de Musset.

Cet album est de nouveau supervisé par Jean Jacques Goldman, alors peut être un nouveau succès. En octobre, Céline Dion sera la marraine avec Kylie Minogue de la Star Academy 7.

Actu
Top
News