Biographie

Naissance : 29 Décembre 1972

Métier : Acteur

Age : 46 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Angleterre

Jude Law se tourne très jeune vers une carrière d’acteur en fréquentant dès l’âge de 12 ans le National Youth Music Theater et en rejoignant à 17 ans le casting d’une série. C’est surtout au théâtre qu’il fait ses armes.

En 1992, Jude Law s’illustre dans la pièce Pygmalion qu’il joue en Italie. En apparaissant nu dans une pièce de Jean Cocteau, Jude Law fait déjà parler de lui. Après quelques films indépendants, tout s’accélère et sa carrière prend une autre dimension avec le film Minuit dans le jardin du bien et du mal de Clint Eastwood, mais surtout avec le film futuriste Bienvenue à Gattaca  où il  joue aux côtés d’Uma Thurman et Ethan Hawke.

Ce n’est qu’en 1999 avec son rôle dans Le talentueux Monsieur Ripley que Jude Law se révèle au public et assoit sa notoriété. Toujours très juste dans son interprétation, il donne à ses personnages cette classe typiquement britannique. Jude Law a déjà tourné avec des grands noms du cinéma tels que Steven Spielberg, Juliette Binoche, Tom Hanks ou encore Nicole Kidman.

Jude Law connaît un grande année en 2004. Avec pas moins de six films à l’affiche, c’est l’acteur à la mode. L’année suivante, il fait partie du casting du sulfureux Closer dans lequel il vacille entre les charmes de Julia Roberts et Natalie Portman. Fin 2006, on retrouve l’ancien petit ami de Sienna Miller dans la comédie The Holiday.

En février 2007, Jude Law a reçu un prix à la Cérémonie des Césars. En parallèle de sa carrière d’acteur, il est associé avec Ewan McGregor dans une société de production. On retrouve bientôt le nouveau boyfriend de Cameron Diaz dans un film de Wong Kar Wai My blueberry nights présenté au Festival de Cannes au côté de la chanteuse Norah Jones.

Actu
Top
News